jeudi 31 décembre 2015

Un p'tit vin chaud ?


Une fois par an, c'est notre rituel. Lovés dans notre canapé, une petite musique douce, des bougies et cette odeur d'épices qui embaume la pièce .... c'est juste magique.
Et puis, il paraitrait que le vin chaud à un pouvoir anti-grippe ;) ... on va voir si ça soigne le rhume :)

Pour 6 personnes
. 75 cl de vin rouge
. 2 bâtons de cannelle
. 3 clous de girofle
. 10 grains de poivre noir
. 1 étoile de badiane
. 120 g de sucre
. 2 zestes d’1 orange non traitée
1. Versez le vin dans une casserole et faites-le chauffer sans le laisser bouillir avec l’anis étoilé.

2. Ajoutez le sucre, les bâtons de cannelle, les clous de girofle, le poivre et les zestes d’orange.
Laissez frémir sur feu très doux 20 mn. Filtrez et servez bien chaud avec une petite douceurs aux épices.

Bonne dégustation de votre vin chaud!



8 commentaires:

  1. Un petit vin chaud épicé comme il faut, et c'est parti pour les préparatifs du nouvel an :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est super de le faire maison, il a l'air bon !
    Bisous et bon Réveillon !

    RépondreSupprimer
  3. Hum, ça sent bon les épices ! Je te souhaite un très bon réveillon 2015, et une belle année 2016. Merci pour toutes tes jolies recettes durant cette année, et vivement l'année prochaine .:) pour que tu nous fasses saliver avec tes sublimes réalisations. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce vin chaud !! j'avais projeté d'en faire un peu bien qu'il ne fasse pas froid chez moi.. j'avais tous les ingrédients sauf........ le vin :-(
    Donc, 1er janvier oblige (bonne année à toi et à tous ceux et celles qui lisent) j'ai mangé ma première cuillère de lentilles... symbole de prospérité à consommer en ce premier jour de l'année !!!
    A chacun d'y aller de sa recette... moi c'était en petite salade avec du saumon fumé !!!

    Bonne année 2016 :-)

    RépondreSupprimer
  5. S'il soigne le rhume, je prends parce que j'en ai un carabiné !! Bises Céline et bonne année ! :)

    RépondreSupprimer
  6. En Alsace, nous sommes le pays du vin chaud non ? (pas chauvine la fille lol)
    J'en fais toujours en période hivernale, c'est réconfortant de boire une petite tasse avec ces jolies senteurs d'épices. ^^

    RépondreSupprimer
  7. j'aime pas le vin mais votre tasse me fait craquer!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Titou ... c'est drôle, c'est aussi mon surnom ;)
      J'ai craqué le jour ou je l'ai vu .. je l'ai acheté dans une petite boutique en Ecosse ... Bonne soirée

      Supprimer