mardi 29 décembre 2015

Un Bubble tea ... pour la pause thé ?


Aujourd'hui  pour ma pause thé, j'ai décidé de tester la recette de Stéphanie de Cuisine moi un Mouton. Cela fait un moment que j'avais envie de goûter sa recette de Bubble Tea et comme j'ai reçu dans ma Degustabox des perles du Japon .... j'ai eu envie de me lancer. Et qui dit pause thé .. dit obligatoirement une petite douceur. J'ai donc réalisé pour l'occasion une tartelette aux pommes et à la confiture de Noël de mon partenaire La Cour d'Orgères. La confiture est trés peu sucrée et la texture est absolument délicieuse. Je vous invite à faire un tour sur leur site car les produits sont vraiment délicieux. 
Pour 2 grandes tasses de thé
. 200 ml d'eau
. 1 cs de thé noir
. 2 cs de sirop de votre choix
. 3 cs de lait
. 40 g de perles du Japon
. Colorant - facultatif  (7 gouttes)

1. Faites chauffer 200 ml d'eau et laisser infuser le thé.
2. Faites bouillir de l'eau dans une casserole puis baissez le feu et versez les perles de tapioca.
Si vous voulez les colorer c'est à ce moment là qu'il faut ajouter le colorant.
3. Cuisez les perles de tapioca selon les indications du paquet. Les perles doivent être fondantes. Pendant la cuisson ne remuez pas ou très délicatement car les perles sont très fragiles. Égouttez-les puis versez-les dans un bol et ajouter le sirop de votre choix.
4. Réunissez les deux mélanges puis ajoutez le lait.

Pour 4 tartelettes
. 1 pâte sablée
. Confiture de Noël
. 2 pommes

1. Epluchez des pommes puis coupez les en fines tranches.
2. Disposez la pâte sablée dans vos moules à tartelettes, puis ajoutez y 2 cc de confiture et les tranches de pomme sur le dessus.
3. Préchauffez le four à 180 ° puis mettez au four pour 20 minutes.


2 commentaires: