mercredi 30 décembre 2015

Mojito verveine


 Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous faire découvrir une recette de Mojito un peu particulière. Il s'agit d'un mojito verveine. Oui, lorsqu'on dit verveine, on pense très souvent à la p'tite tisane de mamie, mais là ça n'a juste rien à voir. Mon Mojito est parfait ... moi qui suis difficile côté boisson celui ci est délicieux et très original.
Ma verveine vient de la Distillerie Couderc à Aurillac. Consommée habituellement frappée en digestif (à conserver dans votre congélateur!), cette verveine artisanale se déguste également en cocktail: allongée d'un champagne à l'apéritif ou en punch avec un jus d'oranges ou d'ananas. Mesdames, succombez à sa douceur et à sa si belle robe verte ! Osez surprendre vos convives avec un «Mojit’Auvergnat».
Pour 1 personne
. 4 cl de liqueur de verveine artisanale
. 4 feuilles de menthe fraiche
. 1/4 de citron vert 
. 2 cc de sucre canne
. Glace pilée
. 1 cl d'eau gazeuse
1. Dans un grand verre, versez la verveine et le sucre de canne puis mélangez vivement.
2. Ajoutez les feuilles de menthe lavées.
3. Ajoutez le perrier et les glaçons et le citron vert. Remuez bien.
4. Servez avec une paille sans cesser de remuer pour que le goût de la menthe ressorte.

Dégustez avec modération !

2 commentaires:

  1. Je te souhaite de terminer avec gourmandise l'année 2015 et compte sur moi pour vite revenir en 2016 continuer à découvrir tes jolies recettes. Bisous

    RépondreSupprimer