samedi 12 décembre 2015

En attendant Noël# C'est mon gâteau ... c'est du gâteau !!

Bonjour mes p'tits gourmands

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une box super sympa. C'est mon gâteau c'est un concept 100% Made in France de kits de pâtisserie/tutoriels, qui permet à tous d’apprendre à réaliser de grands classiques à la maison, à votre rythme, avec un résultat top classe et en prime vous pourrez crâner devant vos amis ;) Je suis désolée, mais mon disque dur m'a laché et j'ai perdu toutes mes photos et celles de mon superbe Mont-Blanc. Je referais très vite ce dessert topissime, mais je voulais vraiment vous parler de ce concept.
Avec ce coffret j'ai appris à pocher en spirale, en vermicelle ça c'est pas facile ;) , en “boule”, à réaliser une meringue française, ainsi qu’une ganache ... bref je suis devenue la reine du Mont-Blanc ;)

Dans ce coffret vous avez absolument tout :

1.  les ustensiles incontournables à la réalisation de ces beaux et bons gâteaux, comme les douilles  en inox de très bonne qualité, mais aussi les poches et feuilles de cuisson, achetés directement chez De Buyer.

2.  les ingrédients déjà pesés, achetés en direct aux fournisseurs des chefs les plus reconnus. Des maisons d’excellence 100% Françaises et pour la plupart centenaires, comme Weiss, Imbert, et Decollogne. Des ingrédients de pro, inaccessibles en distribution classique, déjà pesés, c’est la garantie d’un bon gâteau !
3. la recette complète illustrée de photos, réalisée par un chef professionnel Jérémie Runel, adaptée par nos petites mains de niveau amateur, et les contenus en ligne dédiés conçus avec Studio Toqué : tutoriels vidéos, gestes techniques animés, et gabarits de pochage: un apprentissage des techniques de base qui vous mèneront au succès et à l’improvisation sur de nouveaux essais.

Ce coffret est vraiment top, accessible car il coûte 29.90 € et je trouve que c'est une jolie idée cadeau à glisser sous le sapin ;) Et si mon p'tit papa Noël d'amour que j'aime tant passe ici et lit ce post ..... je commande celui du fraisier ;) 

 Bon je précise que j'ai été superrrrrrrrrr sage ;)

11 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout le concept mais ça a l'air vraiment top !

    RépondreSupprimer
  2. J allais écrire justement la même chose. Je ne connaissais pas du tout. Oui Ca a l air pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai découvert, il y a peu de temps, mais vraiment le principe est très sympa et permet de se lancer pour réaliser des desserts un peu plus technique

      Supprimer
  3. J'adore le concept de cette box et en plus les ustensiles et ingrédients sont de belles marques !
    Je file de suite voir les autres box propsées :-)
    Merci pour cette découverte, gros bisous :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou cathy,
      Tu as raison, les ustensiles sont vraiment de très bonne qualité ...

      Supprimer
  4. Vraiment génial ce concept, et quand on voit tes réalisations, on n'a même pas envie de résister...on fonce! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oh, t'es un amour c'est gentil. Tu verras il y a des coffrets très sympa ;) bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup le concept. Je vais aller voir les autres kits.

    RépondreSupprimer