vendredi 18 décembre 2015

En attendant Noël # Vous prendrez bien un p'tit lait de poule ?

Tic tac, tic tac ..... l'arrivée du Père Noël est imminente. Sentez vous ce doux parfum de Noël
Les enfants comme les grands ont des étoiles dans les yeux. La déco est parfaite, le sapin scintille , vous chantez sur les classiques de Noël et vous avez sorti votre plus belle tasse pour l'occasion.
Pourquoi ? Et bien parce que je vous propose un lait de poule. Cette boisson à base de lait, parfumée à la cannelle et au rhum est parfaite pour attendre le père Noël. Vous verrez, c'est délicieux.
J'ai utilisé du rhum SHRUBB (punch de Noël) de la Compagnie du Rhum car il est aromatisé avec des écorces d'orange. Un délice.

Pour 1 personne
. 1 jaune d’œuf
. 4 cl de rhum vieux
. 15 cl de lait très chaud
. 1 cs de sucre

1. Dans une casserole faites chauffer le lait avec la cannelle mais sans le  faire bouillir.
2. Faites blanchir le jaune d’œuf et le sucre puis versez le lait chaud par-dessus en battant sans arrêt avec le fouet, jusqu'à rendre le mélange homogène. 
3.Remettez le mélange dans la casserole quelques instants à feu doux afin que le mélange s'épaississe.
4. Coupez le feu  et ajoutez le rhum. Versez dans votre tasse spéciale Noël et dégustez.


3 commentaires:

  1. Je t'accompagne volontiers. bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je craque totalement pour le lait de poule !!! ça me fait trop plaisir de découvrir ton article ! J'allais justement y consacrer une recette sur mon blog dans peu de temps !! Sans le rhum pour moi et une larme de whisky pour le chéri, on attend le froid pour s'en faire tous les soirs devant la téloche !!(ou presque !!) Bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. oup j'étais persuadé d'avoir laissé un petit mot sous cet article ( alala à l'approche des fêtes je perd la tête lol ) je n'ai jamais goûté de lait de poule mais à chaque fois que je voyais ca dans les films ca m'a toujours intrigué . je vais vite tester cette recette qui me semble bien sympa :)

    RépondreSupprimer