mercredi 5 juillet 2017

Quatre quarts perdu au safran et chocolat à la plancha

Le mercredi, c'est le jour des enfants, mais aussi des gourmands. Mon fils attend cette journée un peu particulière avec beaucoup d'impatience ;) et chez nous le gouter c'est sacré ;) . Comme il me restait du quatre quarts qui commencait à rassir,  j'ai eu envie de détourner une recette de ma cop's cathy du superbe blog Kaderick en Kuizine. Voici donc ma recette de Quatre quarts perdu au safran et chocolat à la plancha. C'est vraiment divin , rapide et ultra addictif. Le safran apporte une touche originale qui se marie parfaitement avec le gâteau et le chocolat. A faire et refaire sans modération. On n'y pense pas assez souvent, mais on peut réaliser de délicieux desserts à la plancha. L'avantage avec ma Plancha Simogas c'est que les brûleurs sont en forme de H et repartissent mieux la chaleur, contre les autres marques qui ont des brûleurs en forme de U. La cuisson peut aussi bien être forte et rapide comme pour la cuisson de la viande mais aussi très douce pour la cuisson d' aliments plus délicats comme ici mon quatre quarts.


 Pour 2 gourmands
. 4 tranches de quatre quarts Ker Cadélac
. 15 cl de lait bio
. 1 oeuf bio (merci à ma cop's Marie France)
. 1 pincée de Safran
. 30 g de chocolat
. 15g de beurre
. Boules Made good pour le côté gourmand et croustillant - Dégustabox
. des fruits pour les vitaminessss

 




1. Faites chauffer le lait, retirez la casserole du feu et versez y les pistils de safran afin qu'ils puissent infuser au moins 30 minutes.

2. Mélangez votre oeuf avec le lait infusé puis coupez des tranches de quatre quarts de même taille.

3. Faites chauffer votre plancha

4. Trempez rapidement le gâteau de chaque côté dans le lait. Dans le même temps faite fondre votre chocolat au micro-ondes.
Déposez un morceau de beurre sur la plancha et placez au fur et à mesure les tranches de quatre quarts. Une fois qu'elles ont pris une belle couleur, retournez les. La cuisson va être rapide et il ne vous reste alors plus qu'a faire une jolie présentation
J'en profite pour remercier mon partenaire la coutellerie Jean Dubost pour le set enfant Laguiole. Mon fils est super fier (et c'est rien de le dire) d'avoir des couverts de grand !! Ils sont pratiques, solides, passent au lave vaisselle et les couleurs sont vraiment très sympa.
Vous pouvez retrouver les différents modèles de plancha Simogas sur le site alaplancha ;)

2 commentaires: