samedi 22 juillet 2017

Dips de gorgonzola à la nectarine et au miel

Cette recette est Ma découverte de l'été . Oui je sais, on prend très souvent l'apéro chez moi, mais celui-ci est un peu particulier ... il sent bon l'Italie et les cigales.
Dans ce bol, il y a de quoi vous faire chavirer les papilles ... nectarine, gorgonzola, miel, romarin.

A tartiner, à grignoter, à partager ... c'est LA recette des vacances !
Je l'ai trouvé dans le magasine "Régal" pique-nique et barbecue.

. 1 nectarine
. 200 g de gorgonzola
. 125 g de mascarpone
. 20 g de beurre
. 1 cs de miel
. 1 branche de romarin frais

1. Pelez et dénoyautez la nectarine puis taillez-la en dès. Faites-les suer dans une casserole avec le beurre, du sel et poivre pendant 5 minutes.

2. Pendant ce temps, fouettez au batteur le gorgonzola et le mascarpone, pour obtenir une préparation très émulsionnée.

3. Incorporez à cette préparation les dès de nectarine et la moitié de miel, ainsi qu'un peu de romarin. Déposez dans un bol, ajoutez le reste de miel sur le dessus et décorer du reste de romarin.

8 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour vos belles recettes originales

    RépondreSupprimer
  3. oh pinaise c'est un régal ça, je serai capable de finir le bol à moi toute seule!!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très très original qui ne plairait malheureusement pas à tout le monde chez moi car il y a des récalcitrants au fromages (les fous) mais qui me plait bien par contre !! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Sympathique comme association. Je mets ta recette de coté même si ici, je pense être la seule à aimer le gorgonzola.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  6. il est trop chouette ton dil ! tkt sophie ! j'aime ça aussi le gorgonzola ! je veux bien venir le manger avec toi ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai malheureusement un récalcitrant au sucré salé à la maison, mais moi je serais méga curieuse de tester ça ! Je pense que le tout adoucit parfaitement le gorgonzola, miam!

    RépondreSupprimer