lundi 24 juillet 2017

Tarte aux pêches et caramel

Cette semaine, j'ai trouvé de jolies pêches dans mon panier que j'aurais pu croquer à pleines dents, mais j'ai finalement fait une petite tarte gourmande et colorée .Quoi de plus délicieux qu'une tarte aux pêches . Toute la saveur de l'été sur un fond de pâte feuilletée.

Voici ma recette toute simple mais très gourmande.

. 1 rouleau de pâte feuilleté
. 5  pêches
.75 g d'amandes en poudre
. 2 œufs
. 20 cl de crème fleurette
. 60 g de sucre en poudre
. 1 pincée de cannelle
. 4 cs de salidou



1. Préchauffez le four à 200 C 
2. Étalez la pâte et foncez un moule à fond amovible.
3. Piquez le fond de la pâte à l’aide d’une fourchette. Couvrir le fond de papier sulfurisé et disposez des billes de cuisson pour une cuisson à blanc. Cuire durant 10 min et retirez le fond de tarte du four.
4. Entre temps préparez la garniture en mélangeant la crème, les œufs, la poudre d'amande le sucre et la pincée de cannelle.
5. Disposez les pêches sur le fond de tarte puis versez la crème puis nappez de salidou.
6. Enfournez pour 20 minutes

10 commentaires:

  1. En voilà une belle tarte d'été ! Elle a tout pour me régaler ! :D
    Bon mercredi, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mely
    Les fruits d'été sont si savoureux .. qu'il faut en profiter.
    Bisous et merci de ta visite

    RépondreSupprimer
  3. il me reste quelques pêches qui ne trouveront pas mangeur...elles auront une deuxiéme vie avec cette jolie tarte ! je suis venue à la pêche aux idées sur ton blog...j'ai le menu du jour merci !

    RépondreSupprimer
  4. Hummm! Une merveille sans aucun doute!

    RépondreSupprimer
  5. MMMMMMiam!
    Elle a l'air rudement bonne cette tarte.
    J'en prendrais bien une part comme dessert!
    Biz
    MC

    RépondreSupprimer
  6. Sympathique petite tarte avec de jolis fruits de saison. ^^

    RépondreSupprimer
  7. Elle met l'eau à la bouche cette belle tarte. Merci

    RépondreSupprimer
  8. Rien que le nom de ta recette, c'est déjà tout un programme très alléchant ! ;) Bises Céline

    RépondreSupprimer
  9. elle me plait beaucoup cette joli tarte, bisous

    RépondreSupprimer