dimanche 23 juillet 2017

Je mange français et vous ?

On nous répète que la meilleure cuisine au monde est la cuisine française, et bien c'est vrai !

Depuis des années, je fais attention a acheter un maximum de produits locaux et français. Pourquoi ? et bien pour soutenir nos producteurs et faire en sorte que notre savoir faire ne se perde pas. Et puis nos produits sont si bons ... (il n'y a qu'à voir le nombre de normes obligatoires et vous en serez convaincus).

Le seul inconvénient est qu'il faut sans arrêt lire les étiquettes ... mais j'ai trouvé une super adresse ! Terminée le décryptage derrière chaque paquet ;) J'ai trouvé un site internet www.jemangefrancais.com ou l'on trouve UNIQUEMENT des produits français . Charcuterie, épiceries sucrée et salée, boissons, tout y est !

JeMangeFrancais est une jeune marque qui a vu le jour en 2015 et qui s'est fixé pour objectif de défendre en tant que distributeur la gastronomie française.

Les produits sont de qualité et une fiche descriptive présente chaque produit.

Côté prix, agréable surprise, le rapport qualité/prix est très intéressant, et c'est normal quand le nombre d'intermédiaires est réduit à son strict minimum. .

Voici mon petit panier :

- un chorizo
- 500 g de riz de camargue spécial risotto
- du vinaigre balsamique
- des oignons grelot
- des rillettes
- du caviar d'aubergine
- des lentilles vertes AOP
- des pop corn à la fraise (pour mon p'tit monstre)

Les produits sont vraiment très bons .... une bonne adresse  à ne pas oublier !!

2 commentaires:

  1. miamm que de bons produits, bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'essaie au maximum de manger des produits français mais attention aux étiquettes car, souvent, le produit fini est produit en France mais les matières premières sont issues d'ailleurs...

    RépondreSupprimer