jeudi 6 juillet 2017

Brochette de dos de cabillaud et crevette à la plancha

Mes petits gourmands,
Voici une recette simplissime et absolument délicieuse. Je vous présente mes p'tites brochettes de dos de cabillaud et de crevette à la plancha. Rien de sorcier me direz-vous !! ... mais la petite touche magique de cette recette réside dans la marinade.





Pour 4 personnes
. 250 g de cabillaud
. 10 crevettes
. 2 cébettes
. 4 gousses de ail
. 1 citron vert
. 1 bouquet de coriandre
. 1 tige de citronnelle
. 1 pincée de piment oiseau
. 1 morceau de gingembre frais (l'équivalent de 2 grosses noix)
. 20 cl d'huile
. poivre
. sel






1. Dans le mixeur, hacher grossièrement l'ail, la cébette et le gingembre (après l'avoir épluché) et la citronnelle.

2. Presser le citron et l'ajouter au mélange ainsi que l'huile et la coriandre hachée au couteau
Saler. Poivrer généreusement et ajouter éventuellement un peu de piment.

3. Disposez votre poisson ainsi que les crevettes sur des piques et versez une partie de de la marinade sur vos brochettes.

4. Veillez à ce que la marinade soit équitablement répartie partout

5. Mettez le tout au frigo durant deux heures en pensant a retourner vos brochettes.

6. Faites chauffer votre plancha puis faites -les griller de chaque côté  durant 5 min. Arrosez-les fréquemment avec de reste de marinade.
Vous pouvez retrouver les différents modèles de plancha Simogas sur le site alaplancha ;)


2 commentaires:

  1. Je ne suis pas très poisson mais je me laisserais bien tenter quand même!

    RépondreSupprimer
  2. Hummm ! Elles font envie tes petites brochettes. ^^

    RépondreSupprimer