mercredi 18 janvier 2017

Riz sauté aux légumes et crevettes à la sauce aigre-douce

Aujourd'hui une belle et savoureuse recette que j'ai réalisé grâce à mon panier QuiToque. Un délice que je vais très vite refaire . Je vous propose aujourd'hui une recette de riz sauté aux légumes et crevettes à la sauce aigre-douce ... de quoi réchauffer vos papilles ;)

Pour 2 personnes
. 125 g de riz
. 2 carottes
. 1/2 gousse d'ail
. 200 g de crevettes
. 50 g de pousses d'épinard
. 1/2 botte de coriandre
. 1 sachet de sauce aigre-douce
 1. Disposez le riz dans une casserole, couvrez très largement d'eau froide et portez à ébullition. Faites cuire 15 minutes à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit tendre.

2. Pendant ce temps, épluchez les carottes et taillez les en dès. Pelez et hachez finement l'ail. Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'huile d'olive, puis faites revenir les carottes durant 10/15 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

3. Décortiquez les crevettes. Rincez et égouttez les pousses d'épinard puis rincez et ciselez la coriandre.

4. Au bout de 15 minutes de cuisson du riz, éteignez le feu et laissez le gonfler 5 minutes dans la casserole. Ensuite, égouttez le et remettez le dans la casserole. Salez, poivrez et maintenez au chaud.

5. Une fois les carottes tendres, ajoutez dans la sauteuse les crevettes, les pousses d'épinards et l'ail. Faites revenir le tout pendant 5 minutes jusqu'à ce que les crevettes soient chaudes et les pousses d'épinard ramollies. Ajoutez la sauce aigre douce, ajoutez ensuite le riz et mélangez.

6. Servez le plat parsemé de coriandre ciselée.


4 commentaires:

  1. Pour le nouvel an chinois, ta recette est parfaite. Bises glacées, bonne journée. ☺

    RépondreSupprimer
  2. très jolie recette exotique, comme je les aime! Bisoussssssssss

    RépondreSupprimer