mardi 3 janvier 2017

Crumble de cabillaud aux poireaux et curry thai * recette légère

Après les fêtes, on a tous besoin d'alléger nos repas. On prend le parti d'éliminer les excès de bonne chair. C'est parti pour des des plats allégés et des recettes saines ! Mais hors de question que le plaisir et le goût passent au second plan. Voici ma recette de crumble de cabillaud aux poireaux et curry Thaï. De quoi faire une trêve sans perdre de vue plaisir et gourmandise.


Pour 6 personnes
. 4 filets de cabillaud
. 2 poireaux
. 2 cs de fromage frais
. 200 g de farine
. 100 g de beurre
. 50 g de graines de lin
. 1 filet d'huile d'olive extra vierge d'Aix en Provence 
. sel et poivre
. 1 cc de curry thai
1. Préchauffez le four th 180°. Lavez et émincez les poireaux. Faites les blanchir 3mm dans l'eau bouillante. Égouttez-les bien, et faites les fondre quelques minutes dans une poêle avec un filet d'huile d'olive et le curry. Ajoutez ensuite aux poireaux le fromage frais.
2. Préparez le crumble en malaxant la farine , les graines de lin et le beurre entre vos mains de façon à obtenir un gros sable. Détaillez le colin en morceaux. Tapissez le fond des 4 ramequins avec la préparation aux poireaux puis recouvrez avec le poisson. Salez, poivrez puis recouvrez le poisson avec la pâte à crumble et enfournez environ 25 à 30 minutes.

Merci à Association Française Interprofessionnelle De l’OLive pour cette délicieuse huile d'olive. l’AFIDOL rassemble et représente les huit familles professionnelles, de la production à la mise en marché. L’interprofession a pour vocation de faire valoir et de défendre les intérêts de la filière en harmonie avec l’évolution des réglementations nationales et communautaires, à travers une veille réglementaire et un suivi de la politique agricole européenne. Elle assure par ailleurs un suivi de l’économie des marchés au travers de différentes études spécifiques. Des missions de communication L’interprofession met en œuvre des actions destinées à développer l’image de l’huile d’olive auprès des consommateurs, tant pour ses qualités nutritionnelles et gustatives que pour ses typicités, la découverte de ses terroirs et la richesse de ses saveurs.

5 commentaires:

  1. Comme quoi on peut aussi se faire plaisir en légèreté
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je garde ta recette sous le coude pour mes futurs repas. Ca a l'air délicieux.

    RépondreSupprimer
  3. Une recette au cabillaud qui me plaît beaucoup. ☺

    RépondreSupprimer
  4. Légère mais gourmande ta recette!

    RépondreSupprimer