vendredi 10 novembre 2017

Tarte aux champignons et noisettes

Cette année, pas de champignon en montagne ... rien d'étonnant, avec la sécheresse que nous avons subi. Mais j'avais malgré tout, très envie de manger une p'tite tarte forestière. Avec la baisse des températures, j'ai eu envie d'un plat sains et réconfortant et quoi de plus délicieux qu'une p'tite tarte aux champignons et noisettes ;)

. 1 pâte brisée 
. 600 g de champignons (mélange de pleurottes (Merci Prêt à Pousser), cèpes, champignons de Paris) . 250 g de céleri-rave
. 30 g de noisettes concassées
. 2 échalotes
. 4 oeufs
. 35 cl de lait
. 15 cl de crème fraîche liquide
. quelques feuilles de persil
. Sel
. Poivre


1. Disposez la pâte dans le plat à tarte puis placez le au réfrigérateur et préchauffez le four à 180 °C.
2. Dans une casserole, faites cuire le céleri lavé et coupé en petits morceaux dans le lait pendant 20 minutes.
3. Mixez avant d’ajouter la crème et les oeufs. Salez et poivrez.
Enfournez la pâte 15 minutes pour la préchauffer.
Lavez très rapidement puis égouttez et passez les champignons sur du papier absorbant. Dans une poêle bien chaude, faites-les revenir à feu moyen. Baissez le feu et ajoutez les échalotes épluchées et émincées. Saupoudrez de persil ciselé.
4. Verser la préparation au céleri dans le fond de tarte, ajoutez les champignons, saupoudrez de noisettes concassées. Enfournez pour 25 minutes.
recette du magasine Cuisine Actuelle

4 commentaires:

  1. Champignons et noisettes, super idée !

    RépondreSupprimer
  2. beau mariage de saveurs! J'adore pour ma part. Bisoussssss

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie tarte aux saveurs automnales. Hop ! Je te chipe une part. ☺

    RépondreSupprimer
  4. j'aurais pas pensé a mettre du celeri rave (c'est vrai que j'ai pas l'habitude de l'utiliser

    RépondreSupprimer