Il y a quelques jours, j'ai reçu dans ma Gourmibox un délicieux miel aux fleurs sauvages du Périgord. Comme j'avais un pot de ricotta dans le frigo ,j'ai improvisée cette délicieuse tarte ricotta, miel et amande. Le gout était exquis, la garniture ultra moelleuse et parfumée par le citron vert ... un délice à refaire très vite.
. 1 pâte sablée
. 350 g de ricotta
. 4 oeufs
. 80 g de miel
. 2 cl de jus de citron vert
. les zestes d'un citron vert
. 1 pincée de fleur de sel
. 3 poignée d'amandes effilées
. Préchauffez le four à 180 °C
1. Étalez la pâte dans le moule à tarte. Recouvrez la pâte d'un papier cuisson puis étalez dessus des billes d'argile ou des haricots secs. Faites cuire à blanc pendant 15 minutes puis sortez le fond de tarte du four. Retirez le papier cuisson et les billes. Avec un pinceau, dorez le fond avec le jaune d'oeuf battu et poursuivez la cuisson 6 minutes au four.
2. Fouettez les œufs avec le miel jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la ricotta écrasée, les zestes de citron, le jus et la fleur de sel.
3. Versez la préparation sur la pâte précuite. Parsemez d'amandes effilées. Faites cuire 35 minutes.
ho oui oui, ricotta citron, un très beau mariage !! cette tarte était sans aucun doute succulente !! bises, bonne semaine
RépondreSupprimerelle est fabuleusement belle
RépondreSupprimeroh qu'elle est tentante ta tarte!!!! bisous
RépondreSupprimerje n'ai jamais fait de tarte au formage frais. la tienne me tente beaucoup ! le citron vert doit apporter une note très fraiche et légère !
RépondreSupprimer