vendredi 28 avril 2017

Cassolette de fruits de mer

Lorsque j'étais enfant, nous mangions pour des occasions particulières comme les anniversaires ou les fêtes, des coquilles St-Jacques faites maison et j’adorais ça. Bon, moi j'ai pas les coquilles pour la présentation mais le résultat était franchement super bon et mon p'tit schtroumpf s'est régalé. Voici ma p'tite recette gourmande de cassolette de fruits de mer.






Pour 2 personnes
. 1 poche de cocktail de fruits de mer (500 g)
. 10 cl de vin blanc (moi du vin jaune)
. 2 échalotes
. 15 cl de crème épaisse
. 3 cs de coriandre
. 1 cs de maïzena









1. Faites décongeler la veille vos fruits de mer.  Dans une cocotte  laissez cuire une dizaine de minutes en remuant de temps en temps. Ajouter 5 m de cuisson si les fruits de mer sont utilisés encore congelés.
2. Égouttez les fruits de mer dans une passoire afin de retirer l'excès d'eau (surtout avec les fruits de mer congelés).
3. Faites revenir les échalotes dans l'huile d'olive les échalotes émincées. Ajoutez ensuite les fruits de mer et déglacez avec le vin blanc. Ajoutez la crème fraîche et la coriandre ciselée puis faites épaissir avec la maïzena.

1 commentaire: