dimanche 23 avril 2017

Choux mascarpone et truite fumée pour l'apéro

Cette année, pour Pâques, j'ai décidé de faire un repas froid  autour du poisson. J'ai tout préparé la veille (enfin presque) pour être tranquille le jour J. J'avais craqué sur les petits choux d'Audrey de ma p'tite cuisine. Effectivement cette recette est délicieuse, ultra facile à faire et ça change vraiment des classiques que l'on propose pour l'apéro.
Pour la garniture des mes p'tits choux, j'ai fait un mélange mascarpone, aneth et truite fumée .. un délice que je vais refaire très très vite ;)


Pour 30 Choux
. 25 cl d’eau
. 150 g de farine
. 75 g de beurre
. 4 oeufs
. 40 g de Parmesan râpé
. Sel
1. Préchauffer le four à 180°, en mode chaleur tournante.
Verser l’eau dans une casserole. Ajouter le beurre ainsi qu’une pincée de sel. Faire chauffer le tout jusqu’à ce que le mélange bouillonne.
2. Stopper la cuisson, ajouter la farine d’un seul coup. Remettre sur feu doux, mélanger à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce que la pâte forme une boule et se détache des parois.
3. Stopper à nouveau la cuisson, ajouter les oeufs un par un en mélangeant avant d’ajouter le suivant. Terminer en ajoutant le Parmesan râpé.
4. Verser la pâte dans une poche à douille munie d’une douille cannelée et former des choux sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Laisser un peu de place entre chaque choux pour qu’ils puissent gonfler en cuisant.
5. Enfourner pour 20 à 25 minutes de cuisson (surveillez pour que les gougères ne dorent pas trop), sans ouvrir la porte. Laisser ensuite refroidir sur une grille.

Garniture à la truite fumée (pour 30 gougères)
. 4 grandes tranches de saumon fumé
. 1 pot de mascarpone
. 5 cl de crème fleurette entière
. 4 tiges d'aneth

Mélanger la crème, le mascarpone, l'aneth et la truite fumée finement tranchée.
Garnir une poche à douille avec le mélange, en utilisant une douille cannelée.
Couper les choux en deux, déposer un morceau de truite fumée à l’intérieur et garnir avec le préparation puis déposer un morceau de truite sur le dessus puis le chapeau.

6 commentaires:

  1. En effet ils sont top ces petites gougères. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en piquerais bien volontiers!

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie recette ! J'aime beaucoup le côté frais et tout mignon.

    RépondreSupprimer
  4. je fais souvent ça à l'apéro et toujours beaucoup de succès. Bisoussssssssssssss

    RépondreSupprimer
  5. Hummm ! C'est une super idée pour l'apéritif. ^^

    RépondreSupprimer