lundi 10 avril 2017

St jacques snakées à la vanille à la plancha

Il y a quelques jours, j'ai fait découvrir la St-Jacques à mon p'tit loulou et comment dire .. il a adoré et le mot est faible. Il faut dire qu'il aime tout ce qui vient de la mer ;) Pour cette première expérience culinaire, j'ai snacké mes St-Jacques à la plancha avec du vinaigre de vanille. ... une pure merveille car ça les a caramélisées. L'association patate douce de la St-Jacques était juste sublime.
Pour 2 personnes
. 300 g d'épinards
. 1 citron vert
. 1 oignons
. 1 gousse d'ail
. 6 cs de purée de patate douce (la mienne de chez Picard)
. 4 St-Jacques
. 2 cs de vinaigre de vanille
1. Éliminez les queues des feuilles d'épinards en tirant dessus. Pelez et hachez l'oignon et la gousse d'ail.
2. Faites chauffer le beurre dans une grande sauteuse. Lorsqu'il est mousseux, placez-y l'oignon et l'ail hachés.
3. Laissez-les dorer pendant 5 à 10 min, l'oignon doit être bien blond.
4. Ajoutez les feuilles d'épinards d'un coup et couvrez 2 min. Le volume des épinards va largement diminuer.
5. Retirez le couvercle et mélangez soigneusement, jusqu'à ce que tous les épinards soient "tombés". Salez, poivrez.
6. Faites chauffer votre purée puis commencer le montage
7. Mettrez la plancha à chauffer.8. Saisissez les Saint-Jacques sur la plancha très chaude pendant environ 25 s de chaque côté en les "aspergeant" de vinaigre de vanille. Déposez les sur la purée, râpez enfin un peu de zeste de citron et déguster aussitôt.
Vous pouvez retrouver les planchas Simogas sur le site alaplancha ;



3 commentaires:

  1. J'imagine le goût subtile de la vanille combiné à la patate douce ! Une belle association, tes St Jacques à la plancha ont du rapidement être englouties ��

    RépondreSupprimer
  2. quelle merveille ce plat! bisoussssssss

    RépondreSupprimer
  3. je passe mon tour aujourd'hui, bisous

    RépondreSupprimer