lundi 7 mars 2016

Poulet coriandre & épices

 En ce moment, je ne rêve que de vacances de soleil, de chaleur et de farniente. Me prélasser dans un transat, un cocktail à la main et un bon bouquin de l'autre ... ben oui, je sais on peut toujours rêver ;) 
Comme les vacances ne sont pas pour tout de suite, j'ai choisi d'offrir à mes papilles des vacances gustatives. Lorsque j'ai vu la recette d'Audrey de ma P'tite Cuisine ... j'ai su qu'elle était pour moi ;)
Certes, la mise en scène de mon poulet à la coriandre n'est pas terrible terrible .... mais qu'est ce c’était bon ;) et diététique en plus ... pour l'opération bikini qui se rapproche en même temps que la belle saison ;)

Pour 4 personnes
. 4 cuisses de poulet fermier
. 2 échalotes
. 1 gousse d’ail
. 1 cs d'huile d'olive
. 1 bouquet de coriandre
. 2 cc de mélange des Indiens Mapuche (ou alors si vous n'en avez pas vous pouvez le remplacer par . 1 cuillère à café de cumin en poudre
. 1/2 cuillère à café de paprika en poudre
. 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre 
1. Enlever la peau des cuisses de poulet et les déposer dans un plat à rôtir, les unes à côté des autres.

2. Dans un petit mixeur, mixer les échalotes pelées, la gousse d’ail pelée et dégermée ainsi que le bouquet de coriandre ciselé (feuilles et tiges).

3. Ajouter l'huile d'olive ainsi que les épices (ou le cumin, paprika, gingembre). Saler et poivrer puis mixer jusqu’à obtenir une pâte à tartiner verte.

4. Tartiner les cuisses de poulet avec l'huile à la coriandre. Enfourner à 180°, four préchauffé, pour 35 minutes de cuisson.

10 commentaires:

  1. hummmmm tu me met l'eau a la bouche avec tes épices!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. bien sympa ce petit plat. Tu m'invites? Bisoussssssss

    RépondreSupprimer
  3. yum yum, c'est trop bon, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. là c'est trop pour moi! J'en ai l'eau à la bouche! On est fan de ce type de plat à la maison

    RépondreSupprimer
  5. Ton poulet devait être bien savoureux et en plus la recette est très simple.
    Merci pour le partage et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Envie de me saisir de cette cuisse de poulet pour la dévorer à pleine main ! Cette "croûte de coriandre" est très tentante :)

    RépondreSupprimer
  7. Hyper appétissant !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  8. Une bien belle assiette avec cette cuisse riche en saveurs !

    RépondreSupprimer