vendredi 11 mars 2016

Pommes surprises

En ce moment, on boude un peu les fruits à la maison .... on en a marre des fruits d'hiver et on attend avec impatience les 1er fruits de printemps ... il faut donc user de subterfuges pour proposer des p'tits desserts gourmands à mes deux loulous. Aujourd'hui, pour le dessert nous avons des pommes surprises .. croquantes et fondantes .. nous nous sommes régalés :)

Pour 4 personnes
. 4 pommes
. 1 orange bio
. 40 g de beurre demi sel
. 20 g de cassonade
. 1 oeuf
. 40 g de poudre d'amande
. 30 g de noisettes hachées

1. Pelez , puis ôtez le coeur des pommes. Ensuite, posez les dans un plat à gratin. Préchauffez le four th. 6 (180°C).

2. Zestez finement la moitié d'orange, puis pressez la. Arrosez les pommes de jus d'orange et enfournez les 10 minutes.

3. Fouettez le beurre ramolli avec le sucre pour le rendre mousseux puis ajoutez l'oeuf, la poudre de noisette et le zeste d'orange.

4. Sortez les pommes du four. Couvrez les de beurre crémeux à la poudre de noisette, puis parsemez les de noisettes hachées avant de les enfournez 20 minutes. Servez les pommes encore tièdes et régalez vous ;)

8 commentaires:

  1. elles sont super appétissantes ces pommes !

    RépondreSupprimer
  2. Très simple mais toujours très bon
    Bises

    latabledeclara.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait un joli dessert :)
    Bises et bon samedi.

    RépondreSupprimer
  4. Moi, je ne les bouderais pas tes jolies pommes ! ;) Bises Céline et excuse-moi si je suis absente de ton blog pendant les 3 prochaines semaines, j'ai des petits soucis "moteurs", l'explication ici : https://mamouandco.wordpress.com/2016/03/11/pizza-marguerite/ ;)

    RépondreSupprimer
  5. Le dessert de grand-mère par excellence. Avec les fruits secs, cela doit être juste miam. ^^

    RépondreSupprimer
  6. Une bien belle et bonne surprise !

    RépondreSupprimer