dimanche 6 mars 2016

Biscuits sablés à la vanille

Mes p'tits lapins .

Pâques approche à grands pas et je commence a réfléchir à quelle petite gourmandise je vais pouvoir offrir à mon loulou. Cette année j'ai décidé de lui préparer des biscuits sablés maison à la vanille en forme de p'tit lapin . Ils ne les a pas encore vu .... et je compte bien lui faire la surprise. Le plus difficile était de leur donner un peu de relief ... j'ai donc utilisé de la déco a biscuit . .... ils sont pas mignons ?
Pour cette recette, j'ai utilisé mon robot de chez Cuisinart .... un vrai plaisir de ne plus avoir les mains collantes de pâte ;) il fait tout tout seul ;)  J'adoreeeee


    Pour 30 biscuits :
    . 360 g de farine T45
    . 2 oeuf
    . 160 g de beurre
    . 120 g de sucre en poudre
    . 1 gousse de vanille de La Case Vanille
    . 1 stylo gel 
    . déco pour gâteau

      1. Mettez dans votre robot l’œuf avec le sucre, ajoutez alors le beurre, la farine , la vanille et sablez la pâte.
      2.  Formez une boule et filmez-la et réservez 1 heure au réfrigérateur, le temps que la pâte durcisse.
      3. Étalez la pâte sur 6 à 8 mm d’épaisseur sur un plan de travail fariné puis coupez à l'emporte pièce vos biscuits
      4. Préchauffez votre four à 180°C et enfournez pour 16 min.
      5. Mettez un peu de gel sur votre biscuit puis saupoudrez de déco ;)



      Merci à Anne-Marie du magasin La Porcelaine Blanche pour sa superbe assiette coeur 

      9 commentaires:

      1. Je te piquerais bien une petite poignée de biscuits!! ls me plaisent beaucoup :) !!!

        RépondreSupprimer
      2. ils sont très mignons avec leurs queutons décorés!!!
        bisous, isa

        RépondreSupprimer
      3. Trop choux !!! Ca me ferait de la peine de les croquer hihihi !
        bisous bisous

        RépondreSupprimer
      4. J'en fais souvent des petits lapins sablés pour Pâques.
        C'est mignon et très gourmand à la fois.

        Bises, bonne semaine.

        NB: J'espère que petit loulou va mieux et que la varicelle n'est plus qu'un lointain souvenir.

        RépondreSupprimer
      5. Comme ils sont mimi tes sablés, j'adore !!

        RépondreSupprimer
      6. Ils sont craquants tes lapinous

        RépondreSupprimer