mardi 1 mars 2016

Gâteau poires, chocolat & pain d'épices

Mon p'tit loup à la varicelle et c'est vraiment pas rigolo ... il se gratte, pleure, ne dort plus .. bref c'est pas joie. Pour se remonter le moral, j'ai fait ce week end  un p'tit gâteau aux poires, chocolat et pain d'épices .... même si ça n'arrête pas l'apparition des boutons ... ça a au moins un effet réconfortant ;)

. 2 poires
. 2 œufs
. 100 g de sucre

. 140 ml de lait
. 70 g de beurre
. 200 g de farine
. 50 g de chocolat
. 1 sachet de levure
. 1 cc de poudre de pain d'épices de chez l'Epicer-e
. 2 cs d'amandes effilées
Préchauffez le four à 180°C
1. Épluchez les poires et coupez les en lamelles. Dans un bol , battez les œufs, le sucre .
Ajoutez le lait, la farine, le beurre fondu, la levure, la poudre de pain d'épice et le chocolat.
2. Beurrez et farinez le moule. Versez les morceaux de poire et le pâte dans le moule. Gardez quelques tranches que vous déposerez sur le dessus, puis parsemez d'amandes effilées.
3. Mettez au four pour 30 minutes.

12 commentaires:

  1. Bonjour, je trouve cette recette très attirante. Juste une petite question, il est sous quelle forme le chocolat que tu incorpores dans dans ton gâteau : poudre ou tablette ? Merci de ta réponse.

    RépondreSupprimer
  2. Oui très attirante cette recette Miam!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens juste d'en faire un, poires et chocolat j'adore !! J'ai mis de la fève tonka, on va voir si c'est aussi bon que le tien !!

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ton gâteau ! Poire, chocolat ... Hummmm !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore l'association poire chocolat
    Bises et bon rétablissement à ton petit bout
    latabledeclara.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  6. Ce la fait une semaine que je ne suis pas venu (saleté de grippe) et j'en ai de belles choses à voir =)

    RépondreSupprimer
  7. Original d'associer les épices, poires et chocolat : çà doit sentir trop bon à la cuisson !

    RépondreSupprimer
  8. Mes petits loulous n'ont pas eu la varicelle (ni moi d'ailleurs !) alors je ne peux pas dire que je comprends ce que c'est même si j'imagine très très bien !!! Réconforte le bien, comme ça on en profite avec de belles recettes !! :)

    RépondreSupprimer
  9. Pauv' petit chou. Ton médecin ne t'a pas prescrit des sachets pour le bain (ils sont à base de bicarbonate de soude) ? Ça sèche les boutons et ça évite de se gratter.

    Bises et bravo pour ce gâteau bien gourmand ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est encore moi. J'ai oublié de marquer que les petits sachets se vendaient à l'unité et qu'une fois dilués, l'eau devenait rose. Par contre, le nom... Je ne m'en souviens pas.

      Supprimer
  10. nul doute que ce doit être extra vus les bons ingrédients....Il en reste? Bisoussssssss

    RépondreSupprimer