jeudi 17 mars 2016

Pâques # Foie gras en coque de chocolat

Mes p'tits lapins
Dans moins de deux semaines, nous fêtons Pâques. Pour cela, je commence à réfléchir à mon menu. Cette année, je voudrais réaliser un apéritif classique mais original à la fois ..... Pour la valeur sûre, il y aura du foie gras (j'en raffole) et pour la touche originale ce sera le chocolat. Cette association peut paraître audacieuse mais le goût du chocolat va sublimer votre foie gras . C'est vraiment un duo absolument divin.







Pour 4 personnes (16 amuse bouches)
. un bloc de Foie Gras d´Oie du Périgord avec Morceaux 30% de chez Godard
. 8 pistoles de chocolat noir (75%)
. 8 tranches de pain de seigle

 







Le plus long a été de trouver la technique pour mes coques
1. Dans un moule en silicone en 1/2 sphère, remplissez le d'eau et faites en des glaçons.
2. Faites fondre votre chocolat puis versez-le dans un cornet ou une poche munie d’une petite douille lisse.

3. Amusez vous a faire de la dentelle de chocolat sur vos glaçons. Laissez le durcir puis dessoudez-le délicatement.
4. Faites griller votre pain de seigle, puis découpez des cercles de la taille de vos glaçons. Disposez un gros cube de foie gras par dessus, un peu de fleur de sel puis votre coque en chocolat.

Je vous souhaite une bonne dégustation
Merci à la société Godard pour ce délicieux foie gras

8 commentaires:

  1. Superbe présentation, tes coques de chocolat sont vraiment réussies et je suis certaine que cette association est divine ! Je raffole des deux alors... :)

    RépondreSupprimer
  2. très habile cette technique ! Je garde dans un coin !

    RépondreSupprimer
  3. L'idée est trés originale, je suis curieuse de gouter l'association des deux

    RépondreSupprimer
  4. Super sympa cette recette !
    Bisous copine

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que Paques a la vitesse grand v....Jolie entrée

    RépondreSupprimer