lundi 14 mars 2016

Dos de cabillaud au pesto et purée de patate douce

Voici une p'tite recette légère, gourmande et aux accents du Sud . Je vous propose pour bien commencer la semaine un dos de cabillaud au pesto que j'ai accompagné d'une purée de patate douce.
Et pour la p'tite touche croquante ... j'y ai ajouté quelques amandes effilées ... un
délice ;)
   
. 1 dos de cabillaud
. 2 cs d'amandes effilées
. 2 cs de pesto A la Table de Mathilde
. 3 patates douces
. 3 cs de crème fraiche
. 3 brin de persil
. 1 oignon
. sel, poivre
1. Préchauffez le four (th6/180°C).
2. Déposez au fond d'un plat à gratin l'oignon finement émincé
3. Puis déposez le dos de cabillaud sur ce lit d'oignon et nappez-le de pesto puis les amandes effilées.
Poivrez et enfournez pour 20 mn.

4. Coupez les patates douces et faites les cuire 10 minutes à l'autocuisseur
5. Une fois cuite, écrassez les avec un peu de persil et 3 cs de crème fraiche
Un grand MERCI à Anne-Marie du magasin "la Porcelaine Blanche" pour sa superbe vaisselle. Vous pouvez retrouver cette superbe assiette sur son site internet ou en magasin  6 Rue Georges Clemenceau à Antibes

8 commentaires:

  1. Ton plat sent bon le sud (pesto), le croquant (amande), l'exotisme (patate douce), bref... une super assiette comme je les aime !

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui ne suis pas poisson je me laisserai bien tenter !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne façon de manger du poisson ! J'adore le pesto en plus.

    RépondreSupprimer
  4. Pour déguster un beau poisson je suis toujours partante s'il est bien cuisiné comme tu l'as si bien fait !! Un régal cette petite recette !! Merci céline. gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Une bien jolie assiette...

    latabledeclara.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  6. Une bien jolie assiette...

    latabledeclara.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  7. Poisson et pesto, ça sent les vacances !

    RépondreSupprimer
  8. Jolie recette. J'aime beaucoup quand le cabillaud est en croûte. ^^
    Et la grippe, ça va mieux ?

    RépondreSupprimer