lundi 21 mars 2016

Pâques # Tartelette tatin et foie gras

Pâques nous rappelle le chocolat et les lapins en peluche. C'est vraiment une fête que l'adore. On fête de printemps, la joie, c'est un moment privilégiée pour partager son bonheur en famille et voir les enfants courir dans tous les sens pour chercher les oeufs en chocolat.
Pour cette occasion, j'ai été contacté par la société Godard pour vous proposer une recette gourmande. J'ai voulu  une recette festive et originale en associant la tarte tatin à la délicatesse du foie gras. et je peux vous assurer que le mariage est absolument divin.
 
Pour 4 personnes
. 1 pâte feuilletée
. 4 pommes
. 5 cs de Salidou
. 4 tranches de foie gras entier 



1. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Faites revenir les pommes dans le beurre, le poivre, et le caramel. Coupez des disques dans la pâte  puis  piquez les.
2. Beurrez vos moules, y déposez les lamelles de pomme et les recouvrir avec les disques de pâte. Faites cuire 20 minutes.
3. Lorsque les tartes sont cuites, attendez quelques minutes qu'elles refroidissent puis retournez les et déposez des tranches de foie gras au dessus.

Accompagnez votre entrée avec une petite salade de roquette ;) ... un délice

13 commentaires:

  1. J'adore l'association foie gras/ sucré et ta tarte semble divine !

    RépondreSupprimer
  2. Ta recette est bien originale !! J'aime bien !!

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'avais déjà fait baver avec ton choco-foie gras, mais alors là ! Quelle superbe association ! J'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau mariage de saveur je suis fan !
    bisous bisous copine

    RépondreSupprimer
  5. L'association sucré salé doit être excellente !!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aussi été contactée par une entreprise de foie gras. J'ai donc proposé une petite entrée mais j'aurais bien aimé avoir cette idée ! ça me parait vraiment délicieux. Merci Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'adore Pâques !!! Quoi que j'adore aussi Noël, le jour de l'an, Halloween..tout est bon pour se réunir et faire la fêtes !!!

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment excellentissime !!!! 
    Merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  9. ben moi je viens fêter pacques chez toi! hi!hi!
    au fait, je n'accède plus à ton blog depuis tes commentaires.. peut être y a t'il une erreur de frappe dans l'adresse...

    RépondreSupprimer
  10. Très original ! Je vais y penser pour les repas de Pâques .

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai que moi aussi j'ai un petit faible pour les fêtes de Pâques avec le printemps, le soleil et la famille. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi j'aime beaucoup Pâques !!!
    Ta tarte tatin avec le foie gras est parfait pour ces fêtes !!!

    RépondreSupprimer