mercredi 2 mars 2016

Bataille Food # 32 - Gâteau citron, yuzu & pavot

Mes p'tits gourmands

Ding ding ... aujourd'hui c'est le 1er mercredi du mois et qui dit 1er mercredi dit forcement Bataille Food. Agnès du blog Gourmande & Toquée a choisi comme thème "Graines de folie". Je vous propose donc un p'tit gâteau très printanier au citron, yuzu et graines de pavot ..... un délice.

. 2 oeufs
. 100 g de sucre
. 140 ml de lait
. 70 g de beurre
. 200 g de farine
. 1/2 citron bio (zeste)
. 1 sachet de levure
. 2 cs de graines de pavot
. 1 cs de poudre de Yuzu de L'Epicer-e

Pour le glaçage

. 200 g sucre glace
. 1 blanc d'oeuf
. 1/2 citron (jus)
. colorant jaune de chez Edélices





Préchauffez le four à 180°C

1. Zestez votre citron. Dans un bol , battez les œufs, le sucre puis
ajoutez le lait, la farine, le beurre fondu, la levure, les graines de pavot et le Yuzu.

2. Beurrez et farinez le moule. Versez la pâte dans le moule.

3. Mettez au four pour 30 minutes.

Pour le glaçage

1. Mélangez oeuf et sucre à la spatule vigoureusement. On obtient une crème blanche, ajoutez le colorant (la pointe d'un couteau).
2. Ajouter le citron et continuez de battre 10 secondes rapidement.
Nappez.

"La Bataille Food" c'est quoi ?
Il s’agit d’un rendez-vous mensuel culinaire, à ne surtout pas louper, réunissant blogueurs et non-blogueurs autour d’un thème défini.
L'idée générale est avant tout le partage, la générosité et la gourmandise. Au travers de cette bataille food, on échange des idées et astuces entre blogueuses , on découvre de nouveaux blogs et surtout on crée de supers liens.. Merci Jenna pour cette bonne idée.

Comment ça marche ?
Chaque premier mercredi du mois après 18 h, la marraine (ou le parrain) de la Bataille Food sélectionne dans toutes les participations, et créations culinaires, une nouvelle marraine (ou parrain) qui devra alors trouver à son tour un nouveau thème pour la Bataille Food du mois suivant et ainsi de suite ! La marraine précédente était Hélène, du blog Rock The Bretzel et notre marraine de ce mois est Agnès de Gourmande & Toquée.

Merci à Anne Marie du magasin La Porcelaine Blanche pour sa jolie assiette "fleur"

34 commentaires:

  1. Il est si beau ton gâteau !!!! Merci pour cette recette et quelle belle couleur aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Il est magnifique! bravo, il donne bien envie!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe le gâteau, bravo pour la recette, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Citron et pavot, mes deux pêchés mignons...et le yuzu que je rêve de goûter mais que je ne trouve pas ici :p
    Merci pour cette balade gourmande miam !
    Bisous
    Jen

    RépondreSupprimer
  5. Ton gâteau est trop trop beau, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  6. Belle réalisation, magnifique couleurs, çà sent le printemps !
    Bonne soirée,
    Olivier

    RépondreSupprimer
  7. Mmmh, citron et pavot, un mariage parfait! J'adore!

    RépondreSupprimer
  8. Ton gâteau a vraiment l'air hyper moelleux ! et le glaçage jaune ça fait vraiment un beau rendu :)

    RépondreSupprimer
  9. Ton gâteau est superbement gourmand et le yuzu, j'en suis fan! Céline tu me fais fondre :-)
    Sympa le zeste de Yuzu, je ne connaissais pas!
    Bisoussss ♥

    RépondreSupprimer
  10. il est tellement joli ton gâteau ! bravo

    RépondreSupprimer
  11. Il me fait très envie ton gâteau
    Bonne chance pour la battle
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Il me fait très envie ton gâteau
    Bonne chance pour la battle
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Ton gâteau est superbe ! J'adore le glaçage qui dégouline, c'est très gourmand !

    RépondreSupprimer
  14. Très appétissant, la cuisson semble parfaite ! Moi qui adore les agrumes, je ne peux que craquer :)

    RépondreSupprimer
  15. trop trop beau !! J'en prendrais bien une part...

    RépondreSupprimer
  16. Quel joli gâteau ! Bravo, c'est beau et surement très bon^^

    RépondreSupprimer
  17. Il est vraiment superbe !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  18. Le citron + le pavot, c'est juste une tuerie. ^^

    RépondreSupprimer
  19. jolie photo qui donne envie de croquer dans ton gâteau miam

    Mel l'a Fée...

    RépondreSupprimer
  20. Que de soleil dans ta recette :-) Merci pour ta participation gourmande

    RépondreSupprimer
  21. citron et graines de pavot j'adore !! ton gateau a vraiment l'air très moelleux !

    RépondreSupprimer
  22. Je n'ai jamais gouté le Yuzu, mais tes photos sont sublimes!! Il fait toujours beau chez toi, chez moi, dans le Nord, il pleut comme vache qui pisse ^^

    RépondreSupprimer
  23. magnifique! doux we à toi. Bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
  24. Il est très joli ce gâteau et effectivement il fait très printanier :)

    RépondreSupprimer
  25. Comme il est beau ! et il me plait beaucoup !
    Bises et bon samedi.

    RépondreSupprimer
  26. Superbe ce gâteau, jolie présentation

    RépondreSupprimer
  27. Une belle ne se refuse pas !!
    C'est une belle participation.

    RépondreSupprimer
  28. J'adore la petite touche printanière de ta présentation. Bisous

    RépondreSupprimer