mercredi 27 décembre 2017

Parfumer sa maison avec des produits 100 % naturels

Quel plaisir de rentrer dans une maison fraiche, qui sent bon le propre. Il n’est pourtant pas toujours facile de neutraliser les mauvaises odeurs et surtout les odeurs de cuisson.

Ouvrir les fenêtres, faire circuler l’air , c'est la solution ultra simple pour rafraîchir la maison en un rien de temps. Puis, on peut utiliser des huiles essentielles .... moi j'adore, mais lorsque l'on a de jeunes enfants, il faut éviter.

Alors je prépare mon "parfum maison". L'odeur est juste magique et épicée. Un invitation à l'automne et l'hiver.

Voici mon astuce "Made in Afternoon Tea" pour désodoriser toute sa maison sans polluer et sans payer des sommes folles.
1. Dans une casserole remplie d'eau, intégrer les ingrédients suivants:

. l'écorces de 3 oranges fraîches ou de mandarines
. 2 beaux morceaux de pomme
. 4 clous de Girofle
. 2 bâtons de cannelle
. 3 cosses de cardamome
. 5 cm gingembre frais
. 2 anis étoilées

2. À feu doux, faites mijoter le tout tranquillement pendant au moins une heure.

Avec ce parfum 100 % naturel, votre maison va sentir délicieusement bon et cerise sur le gâteau , ce sera  sans danger pour la santé. Vous deviendrez trés vite addict à cet doux parfum d'automne !

3 commentaires: