mardi 17 octobre 2017

Fondant aux amandes et à la confiture d'orange


Lorsque j'ai vu cette recette chez ma cop's Audrey du très joli blog Petit bec gourmand ... je l'ai vite mise dans ma "to do list". La semaine dernière , mon p'tit lapin a eu (encore une fois) la scarlatine. Comme il n'a rien pu manger durant 3 jours, je lui ai préparé un petit gâteau réconfortant aux amandes et à la confiture d'orange . Il était vraiment délicieux, moelleux et léger, un pur bonheur pour les papilles.





. 50g de Maïzena sans gluten
. 110g d'amandes en poudre
. 50g de sucre de canne
. 3 oeufs
. 110g de beurre
. 3 cs de Confiture d'orange de chez Léonce Blanc
. quelques amandes effilées et pignons






Préchauffez le four à 180°C.
Faites fondre le beurre.
Mélangez le sucre avec les oeufs.
Ajoutez le beurre.
Versez les amandes en poudre et la maïzena tamisée.
Ajoutez la confiture et mélangez doucement.
Versez dans un moule (24 cm de diamètre) recouvert de papier cuisson et enfournez pour 35 min de cuisson en baissant le four à 160°C.

3 commentaires: