samedi 7 octobre 2017

Cookies aux m&ms au Cook Expert de Magimix

Ce matin, direction la cuisine pour préparer le goûter de loulou ;) Chaque semaine, ma p'tite crevette fait du taekwondo et c'est l'occasion de partager son goûter avec les copains et les copines. Sauf que la semaine dernière, je suis arrivée avec des amandes et des fruits .... et comment dire j'ai pas eu le même accueil ;). Donc cette semaine, il y aura des fruits et des cookies aux pépites de chocolat et m&ms ;) 

Pour 15 cookies :
. 110 g de beurre ramolli
. 175 g de pépites de chocolat noir
. 1 sachet de m&ms
. 90 g de sucre brun
. 50 g de sucre en poudre
. 1 œuf
. 1 gousse de vanille
. 225 g de farine
. 1/2 cuillère à café de levure chimique
. 1 pincée de sel



1. Préchauffez le four à 180 °C (Th.6)

2. Dans le cuve du Cook Expert , mettez le beurre pommade, la vanille, les sucres  et lancez le programme Expert durant 2 minutes/ vitesse 11 (sans chauffer). Au bout d'une minute, ajoutez l'oeuf par l'ouverture en haut de l’appareil puis la farine, la levure et le sel puis relancez le programme pour 1 minute.

3. A la fin du programme, relancez le programme EXPERT, 30 secondes/ vitesse 7 (sans chauffer) et ajoutez les pépites de chocolat et les m&ms en prenant soin d'en réserver quelques uns.

4.  Formez des boules de 2 à 3 cm et écrasez les avec le plat de la main. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Disposez sur la pâte quelques m&ms puis enfournez pour 15 minutes environ.

Sortez du four, puis posez les sur une grille afin qu'ils refroidissent .

3 commentaires:

  1. Une recette simplisme que mes enfants ont adorées! Toutefois la prochaine fois je diminuerai la quantité de sucre car avec les pépites de chocolat il y a de quoi faire exploser ma glycémie et mon pantalon ����

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas fan des smarties et autres M&M's dans les cookies. Le sucre a tendance à être trop présent...
    Mais le fait que ce soit coloré, je ne doute pas que cela plaise aux petits bouts. ☺

    RépondreSupprimer
  3. c'est magnifique et ludique à la fois...Bisousssssssssss

    RépondreSupprimer