vendredi 5 mai 2017

Mon extracteur de jus Tribest Slowstar

Aujourd'hui, je vais vous parler de jus, de vitamines et surtout d'un super extracteur. Pour moi, c'est une première. Je suis "Madame smoothie" et ça fait bien longtemps que j'avais envie de tester les jus d'un extracteur. Mais lorsque je vois le prix de ces appareils .. l'envie me passe. Et puis comment choisir ? C'est un investissement donc autant que l'extracteur soit au top. Il existe beaucoup de model et j'ai la chance que la société Keimling m'en prête un pour 2 mois.

Je vais donc vous proposer des recettes de  jus vitaminés.

Voici une petite description de cet appareil ;) l'extracteur de jus Slowstar est un extracteur de jus vertical produit par la marque Tribest. En faisant une petite recherche sur le net , je me suis rendu compte que cette marque est plutot bien placée et a de très bonne critique.
Il faut dire que le marché des extracteurs de jus verticaux est de plus en plus disputé et qu’il est souvent difficile de faire son choix dans les produits se distinguent finalement sur des détails. Mais ce sont souvent des détails qui ne sont pas négligés.

Avantages
Pour ce qui est des avantages du Tribest Slowstar, les voici:
  • sa vitesse de rotation
  • son rendement
  • les différentes préparations qu’il permet
La vitesse de rotation est un élément décisif lorqu'on veut acheter un extracteur de jus. En effet, la vitesse de rotation d’un extracteur de jus détermine la manière dont il va préserver les micros nutriments ainsi que les vitamines et autres oligo-éléments qui sont contenues dans vos fruits et vos légumes. C’est principalement cet aspect qui distingue d’ailleurs les extracteurs de jus des centrifugeuses ou des blenders. Concernant le Tribest Slowstar, l’extracteur de jus présente des caractéristiques très performantes puisque sa vitesse de rotation n’est que de 47 tours à la minute.Le taux nutritionnel est optimal afin de pouvoir à faire le plein de vitamines et de nutriments dans les meilleures conditions possibles. L’extracteur de jus Tribest Slowstar est l’un des extracteurs de jus les plus lents du marché, vous aurez donc entière satisfaction de ce point de vue là si vous désirez l’acquérir.

C’est également le côté du rendement que l’extracteur de jus Tribest Slowstar mérite votre attention dans la mesure où il est doté d’une technologie composée d’un rouleau compresseur à double lame unique en son genre. Ce rouleau va permettre non seulement de pouvoir obtenir un rendement très intéressant et performant mais également de pouvoir extraire le jus d’ingrédients difficiles, comme c’est par exemple le cas pour le céleri branche. L’un des principaux désavantages des extracteurs de jus verticaux et leurs difficultés à pouvoir extraire le jus des légumes à fibres. Avec le Tribest Slowstar, ce désavantage est éliminé puisque l’extracteur est très performant dans cette pratique et vous donnera une extraction optimale de vos légumes fibreux. De plus, le fait qu’il dispose d’un rendement performant vous permettra de pouvoir réaliser des économie dans la mesure où vous pourrez extraire plus de jus avec moins de fruits. Cela peut avoir son importance notamment pour les personnes qui désirent consommer des fruits et des légumes issus de l’agriculture biologique qui, comme vous le savez, coûtent un bras ;)

L’extracteur de jus Tribest Slowstar permet également de réaliser de délicieuses purées de fruits ou de légumes mais également des mousses de légumes ou de noix par exemple, des veloutés ou encore de délicieuses crèmes glacées. De plus, si vous désirez faire consommer plus de fruits de légumes crus à vos enfants, l’extracteur de jus Tribest Slowstar sera idéal pour se faire car ils ne pourront pas résister à une délicieuse crème glacée. Cela sera donc un moyen terme sans de pouvoir les initier à l’alimentation vivante tout en les amusant.

Inconvénients
L’extracteur de jus Slowstar, bien que présentant bon nombre d’avantages, possède aussi quelques désavantages comme tous les autres extracteurs. J'ai relevé deux éléments qui pourraient être améliorés: la garantie assez faible (2 ans) et la notice d’utilisation qui est en allemand.

Lorsque l'on sort l'appareil et que l'on se penche un peu sur l'utilisation .. on vit un grand moment de solitude. Et dans ces cas là, je laisse mon homme gérer la situation. Après avoir râlé comme un pou en me disant qu'il fallait étre au moins être ingéneur à la Nasa, il a trouvé un super tuto sur le net et ouf, nous avons pu faire très facilement nos jus.

Après ce desciptif très intéressant, passons à la dégustation

Et oui, mais ce jus alors ???
Et bien c'est juste une tuerie. Rien a voir avec le smoothie.
Le smoothie, c'est des fruits mixés et réduits en purée liquide,ou l'on retrouve les fibres ... alors que le jus obtenu d'un extracteur est "liquide" car, l'appareil sépare les élémets liquides des éléments solides.

Pour garder toutes les propriétés des aliments, le jus obtenu par une centrifugeuse est préférable. La vitesse de rotation du blender va mixer les fruits et les chauffer ce qui va détruire les enzymes et une partie des vitamines.
Une chose est certaine, en bouche, le jus de l'extracteur est juste sublime.
Vous pouvez retrouver une belle gamme d'extracteur de jus sur le site de Keimling

3 commentaires:

  1. Merci pour cette belle description. Ca donne envie de se lancer et d'en acheter un

    RépondreSupprimer
  2. Question un peu technique, mais le nettoyage est t'il facile ? Merci
    coco

    RépondreSupprimer
  3. Après avoir lu votre article, je crois que je vais me laisser tenter.
    C'est bientôt l'anniversaire de ma femme.

    Merci pour ce partage très instructif

    RépondreSupprimer