jeudi 1 juin 2017

Bounty maison

    
Il y a quelques jours, j'ai utilisé du lait concentré pour une recette. Comme je ne savais pas vraiment quoi fait du lait restant ... je me suis dis et pourquoi pas des Bountys !!
La recette est sans cuisson et très simple à réaliser ... vous pouvez faire participer les enfants .... ils se régaleront à mélanger la noix de coco avec les doigts et déguster le chocolat encore dégoulinant.

De belles photos en perspective ....

Le plus difficile est de ne pas tous les manger en une fois :)

1 boîte de lait concentré sucré (environ 400 g)
200 g de noix de coco
300 g de chocolat noir ou chocolat au lait pâtissier

1. Mélangez dans un saladier le lait concentré et la noix de coco râpée.

2. Étalez ce mélange sur 2 cm d’épaisseur dans un moule carré recouvert de papier sulfurisé.

3. Recouvrez d’un film alimentaire et placez au frigo une nuit.

4. Le lendemain sortez du réfrigérateur et découpez en rectangle.
5. Façonnez les rectangles avec les doigts pour obtenir une forme arrondie.

6. Placez 30 min au congélateur pour durcir la pâte.

7. Dans un bol faites fondre le chocolat au bain-marie ou au four à micro-onde en mélangeant régulièrement.
8. Sortez les barres coco du congélateur. A l’aide de 2 fourchettes attrapez une barre coco, trempez-la dans le chocolat fondu. Tapotez pour ôter l’excédent de chocolat. Posez délicatement sur une feuille de papier cuisson puis posez la fourchette sur la barre chocolatée pour la marquer.

10. Placez les barres au frais durant 2 heures jusqu’à ce que le chocolat soit durci.

4 commentaires:

  1. Je te pique ta recette, et je l'essaie très très vite!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. pour en avoir déja fait je dis que c'est addictif...

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée. En plus, tu sais ce qu'il y a exactement dedans. ^^

    RépondreSupprimer