vendredi 31 mars 2017

Yakitori de boeuf au fromage à la plancha

Yess, enfin la fin de semaine. Entre le changement d'heure et loulou qui traîne des pieds pour aller à l'école, j'ai trouvé cette semaine particulièrement longue. J'ai eu envie, hier soir ,de faire une petite recette rapide qui plait à tout le monde. Du fromage et des tranches de carpaccio de bœuf : voilà ce qu'il vous faut pour réaliser ces brochettes Yakitori au fromage à la plancha. Une cuisson ultra rapide à la plancha et le tour est joué ;)

Pour 4 personnes
. 400 g de carpaccio de boeuf non mariné
. 400 g d'emmental
. Sauce yakitori
1. Faites mariner les tranches de carpaccio dans un bol rempli de sauce Yakitori pendant au moins 10 minutes.
Pendant ce temps, coupez des morceaux le fromage en rectangles d'environ 7 cm
2. Enrobez les morceaux de fromage avec le boeuf mariné  (pour moi 2 tranches) et piquez les sur des  pics à brochette en bois.
3. Mettez votre plancha à chauffer et disposez les brochettes sur la plaque chaude. Attention elles cuisent très rapidement. Pensez à bien tourner les brochettes sur chaque face pour qu'elles puissent cuire de manière homogène.
4. Servez et dégustez immédiatement.

Vous pouvez retrouver les planchas Simogas sur le site alaplancha


4 commentaires:

  1. Je suis sûre que le loulou n'a pas traîné les pieds pour aller à table ! Je retiens cette idée pour mon petit-fils Ethan 8 ans quand il viendra en vacances à la maison , ce sera plancha plein air !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sûre que le loulou n'a pas traîné les pieds pour aller à table ! Je retiens cette idée pour mon petit-fils Ethan 8 ans quand il viendra en vacances à la maison , ce sera plancha plein air !

    RépondreSupprimer
  3. C'est original comme recette, je la note pour cet été.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ces yakitoris ! Grâce à toi, je vais pouvoir les faire maison.

    RépondreSupprimer