mardi 25 octobre 2016

Tarte aux pommes et à la crème de marron

Les meilleurs desserts sont parfois les plus simples. Et pour moi, la tarte aux pommes en fait partie ! Bien préparée, généreuse et très gourmande, elle peut faire de l’ombre à des desserts plus sophistiqués. Je vous propose aujourd'hui une tarte aux pommes et à la crème de marron . Pour les plus gourmands, vous pouvez aussi ajouter un boule de glace sur la tarte lors de la dégustation ;)..... Pour l'occasion, j'ai sorti mon ensemble p'tites pommes de chez Krasilnikoff , je ne sais pas vous, mais moi je le trouve absolument craquant.

. 1 pâte sablée
. 3 pommes
. 4 cs de la compote de pomme maison (3 pommes, 1 poire , 1 gousse de vanille)
. 4 cs  de crème de marron
. 1 cs de sirop d'érable

1. Préparez votre compote de pommes. Pelez les fruits et coupez les dans une casserole. Ajoutez la vanille, un fond d'eau et laissez les fruits compoter. Une fois prête mixez la.
2. Préchauffez le four à 180°C (th.6).
3. Pelez et coupez finement les pommes. Disposez votre pâte dans le moule. Mélangez la compote et la crème de marron puis étalez la sur la pâte. Disposez enfin les pommes et versez le sirop d'érable juste avant d'enfourner..
4. Enfournez la tarte pendant 25 minutes environ.

8 commentaires:

  1. une tarte automnale comme je les aime :-)

    RépondreSupprimer
  2. huuuumm avec la crème de marron ce doit être un délice !!

    RépondreSupprimer
  3. elle est extra ta tarte et ton service aussi!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. avec de la crème de marrons, ca doit être vraiment bon cette tarte

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'ai fait une tarte aux pommes hier soir ! La tienne a l'air extra avec la crème de marrons.

    RépondreSupprimer
  6. nous sommes très "marrons" aujourd'hui pour notre plus grand plaisir..Bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
  7. Miam, elle est drôlement appétissante ta tarte !

    RépondreSupprimer
  8. Ta tarte au pomme à la crème de marron doit être une tuerie, j'adore l'idée!
    Bon dimanche
    Lova

    RépondreSupprimer