mercredi 19 octobre 2016

Pulled Pork ou porc effiloché à l’américaine

Cela fait un moment que j'avais envie de tester le pulled pork. Ce plat made in America a tout pour me plaire. Une cuisson à la cocotte à basse température dans une sauce sucrée salée. Le résultat est une viande très goûteuse, ultra fondante que l’on effiloche à la fourchette. Et en plus, il est économique ce qui ne gâche rien ;) Cette recette est celle d'Audrey de ma P'tite cuisine ... et je peux dire que mon homme en redemande ;) J'ai accompagné mon effiloché d'un p'tit gratin de courge et nous nous sommes régalés
Pour 6 personnes
1.100 g de rôti d’épaule de porc
4 cs de sauce soja
6 cs de sauce ketchup
2 cs de miel liquide
2 cc de Worcestershire sauce
2 cc de vinaigre de cidre
8 cs de jus d’orange (1 orange)
1 cc d’épices cajun de chez Vélan


1. Enlevez la ficelle et la barde du rôti.

2. Dans un bol, préparez la marinade. Mélangez le miel, le ketchup, la sauce worcestershire, le vinaigre, le jus d’orange et la sauce soja ainsi que les épices.


3. Versez la sauce dans votre cocotte, ajoutez la viande et la retournez dans la marinade pour bien l’en enduire.

4. Faites cuire en mode « mijoter » (pour moi à 4 sur ma plaque à induction) pendant 4 heures. Retournez la viande toutes les heures pour qu’elle ne se dessèche pas.

5. Lorsque la viande est cuite, elle s’effiloche très facilement. Mélangez pour répartir sur la viande le reste de sauce de cuisson.

Epices cajun de chez Vélan
Merci à Anne Marie du magasin La Porcelaine Blanche pour sa jolie assiette "fleur"

14 commentaires:

  1. Waouh, très très appétissant, j'imagine la tendresse de la viande et son côté sucré-salé.... tout ce que j'aime ! Il faut que j'essaie un de ces jours :)

    RépondreSupprimer
  2. pas mal du tout ! cela fait un moment que je me dis que je devrais m'en préparer aussi. J'ai obtenu plus ou moins le même résultat avec mon porc caramel que j'ai laissé cuire tellement longtemps qu'il s'effiloche tout seul!

    RépondreSupprimer
  3. Hum, drôlement sympa cette marinade. A tester. ^^

    Bises glacées, bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  4. voilà une viande qui a l'air très bonne.....Je me laisserais bien tentée...Bisoussssssssssssss

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ta recette ; il va falloir que je la teste.

    RépondreSupprimer
  6. Ca me donne super envie dis donc !! Ca fait un moment que je cherche la sauce Worcestershire sans succès...
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. hummm, ça fait longtemps que j'ai envie de faire un pulled pork. tout s'effiloche et ça semble délicieux. Jamie Oliver, dans une émission, en parlait si bien que j'avais été conquise mais je n'ai pas encore essayé. Merci

    RépondreSupprimer
  8. Il me donne faim ton petit plat mijoté!

    RépondreSupprimer
  9. j'aime beaucoup ta recette, je retiens
    merci

    RépondreSupprimer
  10. Intéressante cette façon de cuire la viande, et ton gratin a l'air top aussi !

    RépondreSupprimer
  11. j'essaierai de le faire au four du coup

    RépondreSupprimer
  12. magnifique recette et tu nous mets en appétit....Bisoussssssss

    RépondreSupprimer
  13. Elle me plaît énormément ta recette mais j'ai du mal à trouver la sauce Worcestershire.
    Bonne soirée ma belle bisous

    RépondreSupprimer
  14. Il me fait particulièrement envie ton pulled pork. ca fait un moment que j'ai envie de le tester aussi

    RépondreSupprimer