mercredi 12 octobre 2016

Madeleines à la vanille

 
Je ne sais pas vous, mais on se caille le matin et le soir ;) du coup, je fais les yeux doux à mon four . Pour le goûter, j'ai réalisé de délicieuses madeleines à la vanille ... et oui ma gourmandise l'emporte toujours ;). Lorsque mon p'tit loup sort de l'école, il a une faim de loup, donc pas question de me lancer dans un gâteau ou la cuisson demande trop de temps. Aussitôt dit, aussitôt fait, nous voila tous les deux en train de déguster notre goûter devant un dessin animé ;)

. 200 g de farine
. 200 g de beurre
. 200 g de sucre roux
. 4 œufs
. 1 gousse de vanille
. 2 cc de levure chimique (si vous n'avez pas la farine avec levure intégrée)

1. Faire fondre le beurre.
2. Cassez les œufs et battez les avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
3. Ajoutez la farine (et la levure) , puis mélangez.
4. Incorporez enfin le beurre refroidi ainsi que la vanille puis mélangez à nouveau.
5. Remplissez vos moules au 3/4 .

Préchauffez le four à 180° et enfournez pour 10 minutes
Pour l'occasion, j'ai sorti mon service l'Amour est toujours du voyage de chez Geneviève Lethu ;)

4 commentaires:

  1. A 17h avec un petit thé ça serait parfait :-)

    Belle journée,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  2. Il y a longtemps que je n'en ai pas fait ; c'est trop bon quand elles sont encore tièdes !

    RépondreSupprimer
  3. J'imagine la délicieuse odeur de tes madeleines tout juste sorties du four !

    RépondreSupprimer
  4. Oh, il doit moins cailler chez toi que chez moi. On a eu 2 petits degrés ce matin. Mais on va ne pas se plaindre, on a un beau soleil aujourd'hui.
    En tout cas, tu as bien raison. Tes petites madeleines ont l'air tout bonnement délicieuses.

    Bizettes et bonne journée ☺

    RépondreSupprimer