vendredi 7 octobre 2016

Mes gâteaux d'halloween


Le 31 Octobre ... c'est la nuit la plus terrifiante de l'année. Pour Halloween, monstre, chat dinguo, momie flippante ou encore citrouille qui fout la trouille ...ils sont tous de sortie.
Pour cette recette, j'ai utilisé mon moule qui fait peur de Silikomart et je me suis inspirée du visuel du blog "La Ricetta che Vale" . Je suis partie sur une base de gâteau au yaourt mais avec un coeur fondant au chocolat. Et comme nous avons réalisé ses monstres à 4 mains (loulou et moi), il fallait une recette rapide ( je crois qu'il a hérité de la patience légendaire de sa maman ;))

Avec mes p'tits monstres, je participe au concours Passe plats entre amis de notre p'tit mamie Corinne du blog Mamou&Co J'en profite également pour faire un énorme bisou à son petit ange Ewe.

Le thème de ce mois d'octobre c'est Brigitte du blog Les filles, à table qui l'a choisi :
« C’est bientôt Halloween ! Faites-nous peur dans l’assiette… »

. 1 yaourt nature
. 2 pots de sucre
. 3 pots de farine
. 3 oeufs
. 1/2 pot d'huile neutre
. 1 paquet de levure
. 1 paquet de sucre vanille 
. du colorant alimentaire
. pâte à tartiner au chocolat

1. Dans un saladier versez le yaourt, et gardez le pot qui va vous servir à mesurer les autres ingrédients.

2. Ajoutez les oeufs puis le sucre, la farine en mesurant avec le pot puis mélangez bien.

3. Versez la levure, le sucre vanillé et le demi pot de yaourt d'huile.

4. Divisez votre pâte dans 2 ou 3 bols. Ajoutez les colorants dans chacun des bols afin de colorer votre pâte.
5. Faites cuire 30 minutes à 180 degrés (thermostat 6) dans un moule beurré.

6. Avec une seringue à pâtisserie fourrez les gâteaux de pâte à tartiner.

Amusez vous  à dessiner sur vos gâteaux  à l'aide d'un tube de gel alimentaire blanc. Pour les yeux, j'ai utiliser des petits morceaux de réglisse

8 commentaires:

  1. Ils sont très sympas tes petits monstres Céline !! Réalisés en plus avec ton petit loulou, c'est encore mieux !! Merci pour ta participation, tu es la première ...

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont adorables ces petits cakes, je craque pour la petite momie.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la forme et les couleurs de tes petits cakes !

    RépondreSupprimer
  4. sympa ce moule pour confectionner d'horribles monstres d'halloween!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Super chouettes ces petits gâteaux !!

    RépondreSupprimer