mercredi 5 octobre 2016

Soupe de potimarron, pomme-cannelle

A tout âge, quels doux breuvages que les potages ! (j'en connais un qui fait la grimace... et un indice c'est pas le plus petit ;) )
Et voilà ... ma première soupe de la saison !!  À l'automne, rien n'est plus réconfortant que l'odeur d'une soupe qui mijote sur la cuisinière.
Pour manger chaud sans m’embêter tous les soirs en cuisine, je privilégie les soupes. Et pour cela j'utilise des épices ... sans modération. Rappelez-vous, l’automne a besoin de saveurs prononcées, de chaleur et de feu qui crépite dans la cheminée !
Donc ce soir, nous avons au menu, une soupe de potimarron, pommes et sa touche de cannelle
J'aime beaucoup le p'tit goût acidulé qu'apporte la pomme à ma soupe ... c'est vraiment un délice.
. 1 potimarron
. 3 pommes
. 2 cs de gingembre frais
. 1 cc de cannelle
. 20 g de beurre
. sel et poivre

1. Lavez, videz et coupez grossièrement le potimarron.
2. Epluchez les pommes et coupez les en gros morceaux.
3. Epluchez et coupez le gingembre.
4. Dans une casserole, faites fondre le beurre, ajoutez-y le gingembre, la cannelle, les morceaux de courges et les pommes. Faites revenir 5 minutes. Salez, poivrez et couvrez d'eau et laissez cuire à feux doux 30 minutes cocotte fermée.
5. Mixez votre soupe jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement lisse.
6. Rectifiez l'assaisonnement et ajoutez au moment de servir des noix ou amandes pour le croquant.



10 commentaires:

  1. une belle présentation pour une soupe qui me donne très envie ! La soupe au potiron est sans aucun doute ma préférée! alors compilée avec mon fruit préféré mon épice préférée, ça doit dépoter !

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la, il faut que je la teste, il faut que je la teste... J'adore tout : le potimarron, la cannelle et la pomme.
    Merci pour ce partage réconfortant et original !

    RépondreSupprimer
  3. Justement je me suis noté un bon velouté presque comme celui-ci à faire !
    Ca a l'air délicieux avec toutes ces saveurs
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Chez nous, tout le monde est fan de velouté de potiron, mais associé à la pomme, je n'ai jamais essayé ! Et ta présentation donne très envie :)

    RépondreSupprimer
  5. Très belle présentation pour cette délicieuse soupe d'automne.

    RépondreSupprimer
  6. Avec de la cannelle et de la pomme, ta soupe doit être eexcellente

    RépondreSupprimer
  7. Bon apparemment avec l'ordi du boulot les coms fonctionnent donc j'ai un soucis avec mon perso....
    En tout cas je suis contente de pouvoir passer enfin par chez toi et me régaler avec ta petite soupette !! Bisous voisinette

    RépondreSupprimer
  8. J'en ai justement mangé hier mais je n'aurais pas osé les pommes. Bien joué ;-)

    RépondreSupprimer
  9. une très très belle idée que je retiens....Bisoussssssss

    RépondreSupprimer