mardi 11 octobre 2016

Dos de cabillaud, crumble de chorizo et parmesan


Aujourd'hui, je vous propose une façon originale et délicieuse de cuisiner le poisson. J'adore le cabillaud avec son gout délicat et sa chair friable, j'ai eu envie de le recouvrir d'un crumble de chorizo pour lui donner encore plus de gout. Un véritable délice et c'est pas mon p'tit loulou qui dira le contraire.

Pour 2 personnes

. 2 dos de cabillaud
. 10 fines tranches de chorizo
. 50 g de parmesan râpé
. 5 cs de chapelure
. 20 g de beurre
. compotée de tomate maison (optionnelle) 

 1. Préchauffez le four à 200°C.
2. Mixez les tranches de chorizo, le parmesan râpé et la chapelure dans votre blender.
3. Coupez le beurre en morceaux et l'ajoutez au mélange chorizo préparation puis malaxer du bout des doigts afin d'obtenir une pâte bien salée.
4. Disposez les dos de cabillaud dans un plat allant au four, couvrez le de compotée de tomates (optionnelle) puis de la pâte à crumble.
Enfourner 15 à 20 minutes. Le crumble doit être doré.

9 commentaires:

  1. Oh, les belles photos qui donnent faim! je note la recette, le poisson figure souvent sur notre table.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai justement acheté du dos de cabillaud!! je te pique ta recette!!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  3. j'adore les poissons en crumble et au chorizo ça réveille les papilles!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. j'en avais fait avec du loup de mer : http://www.diet-et-delices.com/loup-de-mer-en-croute-de-chorizo-et-parmesan/
    un vrai délice

    RépondreSupprimer
  5. Une recette déjà testée et approuvée à la maison
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Une recette que j'ai déjà eu le plaisir de tester car j'aime trop le chorizo et tout ce qui est crumble pour avoir résisté...ta version est alléchante. Bises

    RépondreSupprimer
  7. J'en fais de temps en temps. Et qu'est-ce que c'est bon !

    Bises et bonne soirée ☺

    RépondreSupprimer