vendredi 20 avril 2018

Moelleux citron & crème fraîche

Avec ce beau temps, nous préparons notre pique nique pour une journée au grand air . Mais c'est pas parce que l'on ne mange pas à la maison, que l'on doit se priver de dessert ... bien au contraire.

Avec loulou, nous avons préparé hier un délicieux Moelleux citron & crème fraîche. Une merveille que j'ai trouvé sur le blog de vanessa de Kederecettes . Cette recette est juste fabuleuse. Le gâteau est très souple, parfumé et il se transporte

facilement. 





. 4 gros oeufs
. 170g de sucre
. 120g de beurre fondu
. 170g de crème fraîche
. le zeste de 2 gros citrons
. 300g de farine
. 2 cc de levure chimique
. 1 pincée de sel

1. Fouettez vitesse max pendant 5 bonnes minutes le sucre et les oeufs afin qu'ils doublent de volume.
2. Ajoutez le beurre fondu, la crème fraîche et les zestes puis mélangez à nouveau.
3. Incorporez la farine préalablement tamisée avec la levure et le sel. 
4. Versez dans un moule graissé puis cuire 40-45 min à 180°C four préchauffé.
5. Démoulez une fois tiédi et laissez le refroidir sur une grille.

4 commentaires:

  1. Il a l'air très moelleux. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Avec du citron j'adore
    Je t'invite si tu as un peu de temps devant toi à participer à mon défi dont le thème est " Ne me racontez pas de salade "
    Tu trouveras toutes les informations sur mon blog
    http://www.latabledeclara.fr/2017/05/appropriez-vous-la-recette-3.html
    Bonne et belle journée

    RépondreSupprimer
  3. j'imagine le petit délice gourmand

    RépondreSupprimer
  4. Miam au citron c'est un régal , il est magnifique ton moelleux et donne très envie d'y goûter, gros bisous, belle journée 😗

    RépondreSupprimer