mercredi 18 avril 2018

Tartelettes à l’avocat et aux crevettes


Aujourd'hui, je vous propose une p'tite entrée estivale ... une tartelette à l’avocat et aux crevettes. Un délice de fraicheur et de saveurs à vous faire chavirer les papilles. J'ai trouvé cette recette sur le site de ma cop's du blog "Les filles à table". Elle a fait une version au crabe tout aussi délicieuse. 





Pour 4 tartelettes
. 1 pâte feuilletée
. 2 gros avocats bien mûrs
. 2 cébettes
. le jus d’1/2 citron vert
. 1 bouquet de coriandre
. 32 crevettes
. piment d’Espelette
. sel, poivre








1. Préchauffez le four à 180°.

2. Découpez la pâte aux dimensions des moules à tartelettes. Foncez les moules avec la pâte et enfourner pour 10 minutes. Laisser ensuite refroidir.

3. Préparez alors la garniture. Épluchez les avocats et écraser la chair à l’aide d’une fourchette. Pelez et hachez la cébette puis  rajoutez la à l’avocat ainsi que le jus de citron. Coupez en petits morceaux 8 crevettes et ajoutez les à la purée d'avocat.

4. Lavez la coriandre puis ciselez finement les feuilles. L’incorporez au mélange précédent. Saler, poivrer et ajoutez une petite cuillerée à café de piment d’Espelette. Réservez au frais.

5. Au moment de servir, répartir le mélange avocat crevettes dans les tartelettes, recouvrir de 6 crevettes entières et d’une pincée supplémentaire de piment d’Espelette.
Merci à Carole de chez Silit France pour cet ensemble de moules à tartelette.
Ils sont vraiment formidables et le démoulage devient enfin un jeu d'enfant ;)

9 commentaires:

  1. coucou, je fais la même quasiment mais avec des tomates aussi, un délice! bisousssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  2. hummm ça met en appétit, ça me tente bien, j'ai justement acheté des avocats pour ce midi !! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que mon mari n'aime pas les avocats !
    Je rentre à l'hôpital demain et pour un mois, ensuite c'est les vacances au Cap d'Agde....
    Je ne serai donc sûrement pas très présente sur la blogo cet été ! Gros bisous et passes de bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont toutes mimi tes tartelettes, merci pour le clin d'oeil !! Et en effet, elles doivent être délicieuses avec ces belles crevettes ... Je n'ai pas trop de temps à moi ces derniers temps, et peu de temps pour visiter la blogo ... Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Une belle recette printanière, pleines de douces saveurs!Bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
  6. elles sont super belles ces tartelettes et bonnes aussi je pense....biz

    RépondreSupprimer