samedi 21 avril 2018

Bowl thai et rôti à la plancha

Le week end dernier, il a fait vraiment très doux dans le sud . A 18h30 , nous avions encore 20° sur la terrasse. Et qui dit douceur dit forcement plancha et apéro entre amis. J'ai eu envie de réaliser une recette gourmande qui offre un repas complet en une seule assiette. Avec le "Bowl" tu régales autant tes yeux que tes papilles ;) Voici donc mon bowl thai à la plancha. C’était une première pour moi, car j'ai fait cuire mon rôti à la plancha et vraiment c'est top. L'avantage avec ma Plancha Simogas c'est que les brûleurs sont en forme de H et repartissent mieux la chaleur, contre les autres marques qui ont des brûleurs en forme de U et la cuisson de ma viande est toujours parfaite ;) mais ça je vous en parlerai prochainement .


1 avocat
100 g de riz
1 cébette
1/2 jus et zeste de citron vert
2 poignées de mesclum
1 cc de miel
1 cs d'huile d'olive
1 cs de sauce soja
1 cs de d'huile de sésame
1/2 bouquet de coriandre
un rôti de boeuf
du gros sel
1. Mettez du gros sel sur tout le rôti de boeuf en appuyant un peu pour qu'il tienne dessus.

2. Lorsque la plancha est à bonne température, mettez le rôti et le faire cuire pendant environ 5 minutes sur les quatre faces, et sur le côté pour lui donner une coloration une petite minute.

3.Faites cuire le riz comme indiqué sur le paquet dans une casserole d'eau bouillante salée puis égouttez le.

4. Coupez 4 tranches épaisses de rôti et coupez ensuite en dès. Arrosez la viande de marinade.
Versez le riz dans les bols. Ajoutez la salade. Épluchez l'avocat et coupez le en fines tranches. Ciselez la cébette et la coriandre. Repartissez les ingrédients puis arrosez de sauce.

Vous pouvez retrouver les planchas Simogas sur le site alaplancha

4 commentaires: