mercredi 25 avril 2018

Tarte oignon curry de Dorian

Aujourd'hui, je vous propose une p'tite tarte aux oignons avec un look un peu rétro. J'ai trouvé cette petite merveille dans le dernier livre de Dorian. Et pour twister un peu ma tarte, j'y ai ajouté une pointe de curry. Le résultat était vraiment top.

 . 2 rouleaux de pâte brisée bio complète Biobleud
. 750 g  d'oignons finement émincés
. 20 g de beurre
. 120 g de comté râpé
. 12 cl de crème liquide légère
. 45 g de farine
. 2 oeufs
. 1 cc de curry à l'ancienne
. 1 jaune d'oeuf
. 1 cs d'amandes effilés légèrement doré
. poivre
1. Étalez une pâte dans un moule beurré et fariné de 26 cm de diamètre et coupez d'excédent. Piquez le fond de pâte. Couvrez d'une feuille de papier sulfurisé et de billes de cuisson, puis enfournez 6 minutes. Retirez le papier et ce qu'il contient et enfourne de nouveau 4 minutes.

2. Faites revenir les oignons dans le beurre à feu moyen durant 12 minutes jusqu'à ce qu'ils dorent. Ajoutez ensuite le curry.

3. Mélangez le fromage râpé, la crème liquide, la farine, les oeufs et un peu de poivre. Ajoutez les oignons, mélangez et versez sur la tarte.
4. Coupez des bandes d'environ 1 cm de large dans la seconde pâte et faites un joli croisillon sur la tarte en les attachants sur les bords du fond. Badigeonnez les bandes avec le jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau. Enfournez 30 minutes. Avant de servir parsemez la tarte d'amandes effilés.

3 commentaires:

  1. Ce n'est pas la bonne heure pour regarder tes photos alléchantes ; j'ai faim !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe, j'adore !! Je te pique la recette !! Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. je craque pour ta tarte!!!! bisous bisous

    RépondreSupprimer