mardi 3 juillet 2018

Salade Périgourdine à ma façon


Je déclare officiellement la saison des salades ouverte ! Mais qui dit salade, ne veut pas dire uniquement des feuilles vertes toutes tristounettes dans l'assiette. Mes salades sont gourmandes, colorées, ultra savoureuses et parfois surprenantes. Un peu comme cette salade que je vous présente aujourd'hui. C'est ma p'tite "Périgourdine" à ma façon. 
La base reste très orientée Sud Ouest, mais j'ai supprimé les pommes de terre que j'ai remplacé par des abricots et quelques cubes de pain d'épices.
Le mariage des saveurs est juste fabuleux et pas d'inquiétude pour les puristes, on y retrouve bien, le foie gras, les gésiers et le magret fumé :)
Mon fils a tellement aimé, que je lui ai préparé une petite brochette avec la même base (abricot, gésier et pain d'épices) que j'ai passé quelques minutes à la plancha .



 Pour 3 personnes
. 2 sucrines
. 3 abricots
. un boc de foie gras
. 2 petites boîtes de gésier
. 3 abricots
. 3 cs de pignons
. 3 tranches de pain d'épices
. 15 tranches fines de magret fumé
. 3 oeufs (facultatif)
. quelques feuilles de basilic de mon p'tit Jardin d'intérieur Calla pour la vinaigrette (et oui, on est dans le sud :) tout de même)









1. Lavez la salade, essorez-la, et disposez-la dans une assiette puis préparez votre vinaigrette.

2. Ensuite, faites réchauffer les gésiers au bain marie.

3.  Pendant que ça chauffe tout doucement,  parsemez votre assiette de  pignons que vous aurez fait griller. Disposez vos cubes de pain d'épices toastés au grille pain (afin qu'ils caramélisent un peu) , vos cubes d'abricot et enfin vos cubes de foie gras.

4. Ajoutez ensuite quelques fines tranches de magret.

5. Une fois les gésiers réchauffés, enlevez l'excédent de graisse et placez-les sur les assiettes,

6. Vous pouvez ajouter un oeuf dur pour les plus gourmands :)
 Mes jolis couverts viennent de chez Jean Dubost (ménagère 24 p colori pastel)

7 commentaires: