dimanche 29 janvier 2017

Mon Gâteau amande fruits rouges avec Ker Cadélac

Il y a quelques jours, j'ai reçu un beau colis avec des gâteaux de chez Ker Cadélac.  Maéva avait glissé un p'tit mot en me proposant de participer au concours que proposait cette belle enseigne.
Autant vous dire que j'étais ravie car je suis très fan de cette marque.
Je me suis donc prêtée au jeu ....  L'idée était de réaliser un dessert avec comme base, l'un des gâteaux proposés et que la recette soit savoureuse, peu coûteuse, facile et rapide à réaliser.

J'avais envie de faire plaisir à mes deux amours  ... et surtout leur faire une petite surprise. Donc pendant qu'ils étaient à la bibliothèque, je me suis lancée. J'ai choisi le gâteau amande. Je le trouve vraiment délicieux et le mariage des fruits rouges avec le parfum d'amande me semblait fort prometteur. Et voila le résultat, un délicieux gâteau amande aux fruits rouges. Mon fils a adoré et m'a dit que j'étais la meilleure des mamounettes de tout l'univers ..... autant vous dire que j'étais aux anges ;) et qu'il voulait le même gâteau pour son anniversaire. 
Pour 2 personnes
. 1 "Mon gâteau amande" de chez ker Cadélac
. 2 cs de fromage Philadelphia
. 2 cs de confiture de cerise
. du colorant en poudre rose bio (la pointe d'un couteau)
. 20 framboises
. quelques myrtilles
. un emporte pièce de la largeur du gâteau 
1. Posez votre emporte pièce sur le gâteau et coupez le avec. Retirez l’excédent pour ne garder que votre gros coeur (et faites comme moi .. mangez le reste avec un bon café ;))

2. Coupez à nouveau votre coeur horizontalement afin d'obtenir une base de 2 cm, puis réservez. Dans un ramequin mettez 2 cs de philadelphia et la pointe d'un couteau de colorant alimentaire  pour  donner un jolie couleur rose.
3. Tartinez de fromage votre gâteau en lissant bien. Puis disposez sur le fromage la confiture de cerise. Positionnez les framboises en suivant le contour de l'emporte pièce et formez ainsi un beau coeur. Ajoutez quelques myrtilles et un peu de sucre glace pour la déco.

Astuce 
Avec les chutes de gâteau, vous pouvez réaliser de minis bouchées en les découpant avec différents emporte pièces et y disposer la même préparation dessus. Il faudra alors ajouter une cs de philadelphia en plus.
Un grand merci à Maéva d'avoir pensée à moi pour ce beau concours et à Ker Cadélac pour sa générosité et ses si bons gâteaux.

4 commentaires:

  1. très jolie recette.....Je goûterais bien moi.....ce joli petit coeur! bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
  2. qu'est ce que c'est joli, j'adore
    bisous

    RépondreSupprimer