mardi 22 septembre 2015

Tartelette aux framboises

Dimanche, ma copine me téléphone pour me dire ... "j'arrive dans 20 minutes pour le Tea Time."
Grand moment de solitude ... je n'ai pas rien dans mes placards, pas assez de temps pour faire un gâteau et la boulangerie est fermée ... bref, je suis mal !!
Je fais rapidement un point sur le contenu de mon frigo ..... et YES j'ai la solution !!
Une petite tartelette aux framboises (évidemment sans cuisson ..... je ne suis pas non plus wonder woman !!)





Pour 6 personnes
. 300 g de biscuits sablés (palets breton)
. 60 g de chocolat noir
. 30 g  de beurre doux
. 6 petits-suisses
. 2 barquettes de framboises
. 3 cs de pistache concassée
. 2 cs de cassonade






1. Mixez finement vos biscuits.

2. Faire fondre le beurre, ainsi que le chocolat au bain-marie, et bien mélangez avec les miettes.

3. Répartissez le mélange dans des petits cercles à pâtisserie de 8 à 10 cm de diamètre pour des portions individuelles.

4.Tassez à l’aide de dos d’une cuillère, et réservez au réfrigérateur afin que le fond durcisse.

5.Mélangez les 6 petits-suisses avec le sucre  puis répartir la préparation sur les fonds chocolatés. Disposez quelques framboises.

7 commentaires:

  1. je me laisserais bien emporter par ces saveurs mais, avec toi, autour d'un thé cet aprem....Bisousssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  2. De bien jolies tartelettes gourmandes !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Waouhhh j'admire ta réactivité... perso la panique aurait pris le dessus chez moi et j'aurai été incapable de "sortir" quelque chose ! Et en plus c'est excellent bravo !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ces bases de biscuits sans cuisson :) Et si, si, tu es wonder woman d'avoir improvisé ça en 20 min ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Toute mignonne, j'ai envie de croquer dedans !

    RépondreSupprimer