vendredi 25 septembre 2015

Brochettes de poulet sauce cacahuètes

Je ne sais pas vous, mais j'ai chaque année un mal fou à me faire à l'intersaison. Le matin, j'enfile mon jean et un pull car il fait froid et dans la même journée on a 31°. Du coup, mes envies varient entre un p'tit plat cocooning et un bon barbecue. Mais quel dilemme ;) !!

J'ai tranché ... ce sera des brochettes de poulet sauce cacahuètes. Je m'excuse par avance pour les photos, mais elles ont été prise un soir de grosse faim ;)
Donc la présentation n'y est pas ... mais il fallait vraiment que je poste cette recette car c'est une
TUERIE.

Pour 4 personnes
. 600g de blancs de poulet
. 2 cc de curcuma
. 10 cl de lait de coco
. 1 grosse cs de beurre de cacahuètes
. 1 cc de pâte de cury vert
. 1 cc de sucre
. 1 petit piment
. le jus d'un citron vert
. quelques cacahuètes hachées

1. La veille, détaillez le poulet en cubes et montez une dizaine de petites brochettes

2. Dans un grand bol, mélangez le beurre de cacahuètes, le curcuma, le lait de coco, la pâte de curry, le sucre, le piment hâché (sans les graines) et le jus de citron.

3. Déposez les brochettes côte à côte dans un grand plat et couvrez-les de sauces, brochettes comprises pour qu'elles s'humidifient et ne brûlent pas à la cuisson (si elles sont en bois).

4. Passez vos brochettes au barbecue ou au four à 220° durant 5 à 10 minutes. Au moment de servir, parsemez vos brochettes de cacahuètes hachées.

Recette extraite du magasine Régal n°67 

3 commentaires:

  1. je suis d'accord avec le précédent commentaire ..à essayer très vite ..je vais parcourir ton blog ....je suis sure que la liste des plats à tester va être longue :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca me tente tellement depuis lgtps mais je ne sais pas pourquoi dès que j'arrive dans un supermarché le mot "beurre de cacahuète" doit s'effacer de ma mémoire...je ne pense jamais a en acheter !ù

    RépondreSupprimer