dimanche 23 septembre 2018

Scone pour mon brunch week end

 Mes p'tits gourmands

Aujourd'hui, je vous propose une recette inratable de scones pour votre petit dej de ce week end. C'est un pur délice. J'avais un peu l'impression de me retrouver en Ecosse pour le Tea Time.
Ils sont à croquer :) J'en profite pour remercier ma cop's Béa du superbe blog Cuisine en folie à qui j'ai chipé la recette. 
 
INGREDIENTS.png (535×77)
. 230 gr de farine avec levure incorporée
. 45 gr de cranberries
.  45 gr de raisins secs
.  60 gr de beurre mou
.  30 gr de sucre
.  140 ml de lait
.  1 pincée de sel
.  1 jaune d’œuf pour la dorure


Verser dans un cul de poule, la farine, le sucre, le sel, les raisins et les craneberries. Mélanger en incorporant progressivement le lait.
Ajouter ensuite le beurre mou et mélanger à la main.
Débarrasser la pâte sur une feuille de papier sulfurisé, couvrir d’une seconde feuille et étaler au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 3 cm.
Réserver 1 heure au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°C.
Emporte piècer les scones, les disposer sur une plaque de cuisson.
Les dorer au jaune d’œuf.
Enfourner 20 min à 180°C.
Mon couteau  multi-usages en chêne PEFC Pradel Jean Dubost n'est jamais bien loin :)
Si vous souhaitez la référence la voici sur le site de Jean Dubost

3 commentaires: