lundi 25 janvier 2016

Verrine de pamplemousse & granola chocolat-coco

 Aujourd'hui je vous propose une p'tite verrine vitaminée, gourmande et peu calorique ;)
Un p'tit dessert que dis-je une vraie gourmandise ! Légère, croustillante, jolie et très simple à confectionner ! du pamplemousse de floride pour faire le plein de vitamines, le granola pour la tourche craquante et quelques pépites de chocolat pour le côté gourmand ... alors il est pas sympa mon p'tit dessert !!


Pour 4 personnes
. 1 pamplemousse
. 125 g de yaourt grec nature
. 2 cs de miel

Pour le granola
. 8 cl de sirop d'erable
. 2 cs de miel
. 2 cs d'huile neutre
. 125 g de flocons d'avoine
. 15 g de graines de courge de chez Farin'Up
. 30 g de graines de tournesol
. 50 g d'amandes effilées
. 25 g de cramberries séchées
. 3 abricots secs
. 30 g de pétites de chocolat
. 20 g de pétites de noix de coco 
Préchauffez le four à 160°C (th 5-6)
1. mélangez dans un saladier le sirop d'érable, 2 cs de miel, 2 cs d'huile d'arachide. Incorporez les flocons d'avoine, ainsi que les trois sortes de graines et d'amandes.

2. Remuez et étalez sur un tapis de cuisson ou du papier sulfurisé. Faites cuire ce granola 15 minutes en remuant régulièrement.

3. Coupez les abricots secs en petits morceaux. Sortez le granola, puis incorporez les fruits secs, la noix de coco puis replacez le au four 15 minutes. Laissez refroidir y a joutez enfin les pépites de chocolat.

4. Prélevez les suprèmes de pamplemousse . Mélangez le yaourt avec le miel

5. Dressez les desserts dans des verres au dernier moment, en intercalant les couches successives de granola, de yaourt au miel et de fruits.

3 commentaires:

  1. En effet, très très sympa ton p'tit dessert :) J'adore les agrumes (le pamplemousse est un de mes fruits préférés) et j'adore les céréales. Ajoutez à cela quelques pépites de chocolat.... je fonds !

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ce petit dessert vitaminé, j'aime bien l'idée des graines avec le pamplemousse. ^^

    RépondreSupprimer
  3. on est en mode granola toute les deux en ce moment!!! j'en ai refais ce week avec le reste de céréales Alpen, j'ai rajouté seulement des copeaux de chocolats blancs et quelques amandes et raisins blonds... j'en mangerais sur la tête d'un pouilleux!!! lol
    bonne journée, bizz, isa

    RépondreSupprimer