mardi 26 janvier 2016

Box Yin & Yang de chez Envouthé

Dimanche détente avec la découverte de ma box Yin & Yang de Envouthé ... et pour l'occasion j'ai sortie ma jolie tasse que j'ai ramené du Japon. Envouthé a choisi pour commencer cette nouvelle année 2016 une box toute en dualité et en contrasteMoi qui suis une addicte du thé, cette box ma conquise. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, Envouthé qui comme son nom l'indique est une box spécialisée dans l'univers du thé et vous fait découvrir et partager chaque mois le thé d'une manière peu traditionnelle ;).

Avant de vous faire découvrir le contenu de ma box Yin et Yang ... je vais vous expliquer le principe .
Mais que contient-elle ?
. Chaque mois 5 à 6 variétés de thé en vrac et en infusion (soit environ 50 tasses de thé) ... pas mal non !!
. Un carnet de dégustation pour apprendre, échanger, partager pendant votre dégustation (pour ma part, j'ai appris beaucoup de choses)
. Une surprise à découvrir! et ça je ne suis pas une fille pour rien ... J'ADORE ;)
Mon avis ...... cette box est littéralement envoûtante !

1) La boite rentre dans la boite aux lettres, pas besoin d’attendre le samedi matin et d’aller à la poste !

2) Elle est vraiment très garnie : plus de 50 dégustations par mois !

3) Les thés en vrac ou en sachet sont de grande qualité.

4) On y trouve toujours une surprise ... (culinaires ou un objet en rapport avec le thé) dans mon cas du miel au thé matcha.

5) Les choix judicieux en fonction du thème du mois, le packaging est chic

6) En terme de rapport qualité prix, je pense que l'on peut difficilement trouver mieux , il faut compter (15,90€/mois) + 4€ de frais de port par mois et résiliable à tout moment.

7) L’équipe Envouthé est très présente sur les réseaux sociaux et sur leur site, résultats les avis de la communauté sont écoutés et pris en compte, donc en constante amélioration !

Voici le contenu de ma box :
On commence avec Le Temple de la Lune des Saisons du Thé est un pure délice. Ce oolong à la rhubarbe et à la groseille est juste exceptionnel. Ce thé aux notes acidulées vous procure un moment de douceur. Je le verrais bien à infuser pour une pana cotta aux fruits rouge ... à tester ;)
Le yin et la yang, le thé noir et le thé blanc, la cerise et le piment ..Oui il fallait oser. Cette association est parfaite, équilibrée, elle vous procure une explosion pimentée rondement cerisée à chaque gorgée. Je suis ravie de cette découverte car ce thé et l'un de mes préférés. D'ailleurs ...très bientôt vous aurez une douce surprise culinaire à réaliser pour la St-Valentin ... je ne vous en dis pas plus ;)  !
La Route des Comptoirs propose le thé nature "blanc" le Paï Mu Tan . Il est a mon sens exceptionnel, composé du bourgeon du théier et de ses deux premières feuilles, il fait parti de ses thés "Rares". D'ailleurs j'ai été surprise par ses grandes feuilles.
Tea & Ty nous propose un thé Yang avec Lumière du Matin. Il s'agit d'un mélange de thés vert et blanc à la mangue et à la bergamote. Lui aussi, je l'ai adoré ... je l'emporte au bureau pour ma petite pause du matin ;)
Voici deux infusions Yogi Tea. Ces deux infusions épicées sont censées apporter l' harmonie et apaisement et l’autre la force. Je vais tester ce soir .... ;)
Voici un Darjeeling de chez Nina’s Paris. Je connaissais déjà ce thé, très bon, mais à mon sens pas très original ... ou alors l'originalité vient du fait que ça soit un thé d'Inde ;) alors que notre box est 100 % chinoise ;) .
Et voici la surprise culinaire ... un miel au matcha, créé avec La Maison du Miel. Ce miel est surprenant ... car on y retrouve la petite pointe d'amertume du matcha ... mais il colle tout a fait à la thématique Yin & Yang.
Merci à Envouthé pour ce très beau voyage théiné .... j'ai adoré .
Box offerte par Envouthé

5 commentaires:

  1. Je n'ai jamais été une fan des "box" mais celle-ci a tout pour me plaire ;)

    RépondreSupprimer
  2. en voilà une jolie box! Merci de nous l'avoir partagée. Bisoussssssss

    RépondreSupprimer
  3. Sympa cette box. je serais curieuse de tester le miel

    RépondreSupprimer