dimanche 7 octobre 2018

Gâteau en cocotte aux pommes, amandes et cannelle


Pomme de reinette et Pomme d'Api .....Tapis tapis rouge.
Pomme de reinette et Pomme d'Api .....Tapis tapis gris !!

Vous l'aurez devinez ... je suis dans ma période "pomme". Comme disait ma grand-mère "Une pomme chaque matin éloigne le médecin". Du coup, je m'exécute et vous propose un gâteau en cocotte aux pommes, amandes et cannelle ;) Bon je ne sais pas si le gâteau au pommes éloigne le médecin .... mais sur un malentendu .. on ne sait jamais :)
Pour 4 personnes
. 2 œufs
. 4 pommes pink lady (elles supportent bien la cuisson)
. 100 g de farine
. 100 g de beurre
. 100 g de cassonade
. 50 g d'amandes en poudre
. 1 cc de cannelle
. 1/2 cc de levure
1. Préchauffez le four th6 (180°) puis épluchez les pommes et évidez les.
2. Versez les œufs, la cassonade, la farine, le beurre fondu tiède, les amandes en poudre, la cannelle et la levure dans un saladier et bien mélanger.
3. Déposez les pommes dans 4 cocottes individuelles beurrées.
4. Versez la préparation autour des pommes, sans dépasser les 2/3 de la hauteur du fruit.
5. Glissez les cocottes au four et cuisez 30 minutes.

22 commentaires:

  1. Je ne sais pas s'il éloigne le médecin ton gâteau, mais il est ultra mignon !
    (et j'aime beaucoup la présentation de ton blog)

    RépondreSupprimer
  2. quel joli dessert! et les saveurs sont tops!

    RépondreSupprimer
  3. Oh que j'aime ces saveurs ! Ca a l'air trop bon !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Ton gateau est trop beau...moi, je veux bien le gouter

    RépondreSupprimer
  5. Là c'est toi qui me donne très envie, quelle gourmandise !!! Merci pour ce joli partage, bisous

    RépondreSupprimer
  6. comme ça donne faim!!!! hummm et alors, quelle présentation! bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
  7. je l'ai vu sur FB, ça a vraiment un rendu magnifique, j'adore!!!
    bizzz, isa

    RépondreSupprimer
  8. Le rendu est super joli en plus d'être appétissant. ^^

    RépondreSupprimer
  9. Ca donne un super effet dans ces cocottes ! J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  10. Je connais les pains cocotte mais pas les gâteaux cocotte. C'est très original avec la pomme entière.
    Je garde ta recette, je suis sûre de faire des heureux à la maison.

    RépondreSupprimer
  11. quelle jolie présentation ! ils sont top ces gâteaux ! ^_^

    RépondreSupprimer
  12. Oh, c'est trop mignon présenté comme ça en cocottes, j'adore !! Bravo Céline !

    RépondreSupprimer
  13. génial ! tu aurai pu faire participer ta recette au défi culinaire#19 elle est parfaite ! ;) bises

    RépondreSupprimer
  14. Très sympa ta présentation en petites cocottes individuelles ! Bises

    RépondreSupprimer
  15. C'est très mignon comme idée pour le service à table.

    Beau dimanche,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  16. très très jolie recette pour ce retour des pommes!!!! bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
  17. Hummm, tes petites cocottes sont très très gourmandes !!

    RépondreSupprimer
  18. encore une recette alléchante; merci bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. cette recette est juste magnifique! Je gouterais bien une cuillerée .....Bisous

    RépondreSupprimer
  20. diablement gourmand, merci du partage

    RépondreSupprimer