lundi 11 juillet 2016

Pancakes aux myrtilles à la plancha

Le week end, c'est détente et p'tit dej sur la terrasse en famille. Ce matin, il faut beau et la journée promet d'être bien chaude car les cigales commencent déjà à chanter.
Au programme ce matin, des pancakes aux myrtilles à la plancha. C'est ultra facile et bien plus pratique que dans la poêle car je peux tous les faire en une seule fois ;) Ce matin, pas de chocolat sur mes pancakes .. mais une nouveauté de chez Famille Mary. En effet, pour les 95 ans de la marque, ils lancent les Miels & Fruits bio : le Miel & Fraise Bio et le Miel & Pêche Bio. Ces deux nouveautés sont des éditions limitées pour l’été. Ce petit pot est vraiment surprenant. J'ai vraiment adoré. D'ailleurs, je vais aller faire un tour au magasin pour m'acheter celui à la pêche. Si vous êtes sur Nice, il y a une enseigne avenue Notre Dame en face du magasin Darty. J'y achète tous les ans de la gelée royale et aussi l'huile sèche pour le corps ;) les produits sont vraiment top.





Pour 4 personnes
• 200 g de farine
• 4 poignées de myrtilles
• 35 cl de lait
• 25 g de sucre
• 1/2 sachet de levure chimique
• 2 oeufs
• 40 g de beurre
• 1 pincée de sel






1 Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, le sucre et la levure. Ajoutez le lait, mélangez bien. Incorporez les oeufs et mélangez à nouveau.
2 Faites fondre le beurre au micro-ondes à puissance faible, ou bien au bain-marie. Versez-le sur la pâte à pancakes et fouettez vigoureusement pour obtenir une préparation homogène.Ajoutez enfin les myrtilles
3 Huilez la plancha et faites la chauffer à feu vif. Lorsqu'elle est bien chaude, versez une petite louche de pâte à pancakes. Laissez cuire jusqu'à l'apparition de petites bulles à la surface du pancake. Glissez une spatule sous le pancake, retournez-le et laissez cuire 1 à 2 minutes.
 
Ci vous êtes à la recherche d'une plancha Simogas pour l'été voici le lien vers le catalogue

4 commentaires:

  1. mmmh de délicieux pancakes pour un petit-déjeuner gourmand

    RépondreSupprimer
  2. Je devrais prendre le temps de les faire et ensuite de les congeler car pour moi pas question de les faire le matin ! J'aime manger immédiatement levée alors le temps de sortir la plancha, de la faire chauffer et de faire les pancakes trop dur !! Ils sont super en tout cas ! bisous

    RépondreSupprimer